Un psychologue s’est penché sur le phénomène grandissant de ces personnes qui aiment la Kpop à travers le monde. Ces propos ont de quoi rassurer ceux et celles qui se sentent incompris dans leur passion pour la Corée et pourraient même être une réponse aux critiques. Découvrez-les sans plus tarder.
« Ne sous-estimez pas ces enfants [dans le sens "jeunesse" et non dans le sens propre "enfant"] qui courent après les célébrités coréennes. Ils ont le cœur d’une pureté sans égale, ils aiment courageusement, ils essayeront de faire de leur mieux pour affronter les obstacles difficiles, les barrières linguistique et culturelle. Ils symbolisent la paix, ils ne connaissent pas la discrimination basée sur la couleur de la peau, ils se lient d’amitié avec des gens vivant dans d’autres pays mais partageant le même centre d’intérêt. Ils sont plus passionnés et chaleureux que quiconque.
Ils ne trahissent pas ceux qu’ils aiment facilement, ils sont persévérants et ne renoncent pas facilement. Leur force intérieure est sans égale parce qu’en aimant ces stars coréennes, ils éprouvent les revers qu’ils n’ont jamais connus dans leurs vies. Ce sont des personnes sensibles, le moindre petit incident étant capable de les faire pleurer facilement et longtemps.
D’après cette enquête, la plupart comprennent la signification du mot « gratitude ». Leur façon de penser est différente des autres, ils ne se laissent pas facilement emporter par l’amour. Ils ne pensent pas à commettre de mauvaises actions et leurs critères pour la recherche d’un partenaire en amour sont très strictes. Ils accordent plus d’importance à la personnalité qu’au physique, de sorte que le taux de mariages n’est pas élevé, mais le taux de divorce ne l’est pas non plus.
Ils ont une bonne mémoire et peuvent facilement se rappeler des paroles en coréen qu’ils ne comprennent pas, et ils font aussi preuve d’une bonne coordination corporelle. La plupart d’entre eux sont des enfants joyeux et ne sont pas introvertis. Ils font preuve d’une forte détermination et sont capables de persévérer simplement pour acheter quelque chose liée à la célébrité qu’ils aiment.
En bref, la façon dont pensent ces enfants est très différente des autres, et leurs pensées ne sont pas faciles à comprendre. Généralement, seuls ceux qui ont des intérêts semblables sont en mesure d’entrer dans leur monde. »