Hasan Ahmad
1/4/2016
IB French Std
Travail Écrit
Preambule: L’objectif de les articles est de analyser les journalistes et leurs responsibilities. L’article <<Les droits et devoirs des journalistes>> listes les principes et les règles qu'un journaliste doit suivre. Le deuxième article <<Les Français et le journal télévisé de 20h>> décrit l'importance de journal télévisé en France pour obtenir information.
Le troisième article <<Journaliste…un métier sans risque ?>> dépeint les dangers d'être une journaliste et l'idée fausse que le journalisme est un travail sans risque.
Mon objectif est de démontrer ce que les journalistes faire contrairement à ce qu'ils doivent faire. Je vais faire un discours pour montrer mes idées. J’espère montrer les failles dans le journalisme moderne et comment ce peut être fixé.
Le discours :
Le rôle d'un journaliste est simple. Ils doivent reporter ce qu'ils observent, ne ce qu’ils perçoivent. Ils doivent dire la vérité. De plus, ils devraient faire des recherches pour leur rapport. L'information est exacte et le journaliste n’est pas biaisé. Voici ce que sépare un bon journaliste d'un mauvais.
A mon avis, les journalistes travail seulement pour eux-mêmes et rien d’autre. L'information qu'ils présentent est presque toujours inexactes, qui me fait croire qu'ils travaillent pour eux-mêmes. Chaque jour, quand je regarde les nouvelles, les informations ne sont pas exactes, il est hors de proportion. Mais qui donne cette information à l'agence de nouvelles ? Les journalistes. Peut-être qu'ils disent un peu de la vérité, mais pas la totalité de la vérité. Le public devrait avoir le droit de savoir ce qui se passe dans notre monde! Pas la moitié de ce qui se passe, mais la totalité! Dans mon pays, le Pakistan, les journalistes américains disent que la nation est dangereuse pour les personnes blanches. Mais je suis blanc, et je rendre au Pakistan presque chaque année et je me sens en sécurité. Mais pourquoi ces journalistes ne disent pas la vérité? La réponse est parce que le mensonge bénéficie leur nation. Les médias veulent vous faire croire ce qu'ils veulent vous faire croire, parce que selon eux, la vérité est effrayante pour le public.
Je trouve que, afin de fixer les médias, agences de presse doivent tirer des journalistes corrompus. Après tout, cela est la source de l'information fausse. Deuxièmement, on doit embaucher les journalistes honnête, dévoué, et passionné. Avec cela, le public peut faire confiance à l'information qu'ils obtiennent. Finalement, les journalistes doivent éviter les biais afin d'obtenir des informations précises. Avec cela, les nouvelles agences et les journalistes qui fournissent l'information peuvent gagner la confiance du public et nous savons ce qui se passe dans notre monde.