French Assignment Character Sketch
Ramatoulaye Fall est la narratrice du livre « Une Si Longue Lettre «. Le livre est raconté a la première personne où Fall raconte l’histoire de sa lutte après son marie est épousé pour la deuxième fois. Bien que son action soit sanctionné par l'Islam, selon Ramatoulaye, c'est une trahison de sa confiance et de leur vie ensemble. Ramatoulaye exprime sa colère à Modou et les coutumes qui permettent la polygamie dans sa lettre à son amie, Aissatou. Dans sa lettre, elle médite la manière le mariage de Aissatou a été ruinée, également par la polygamie.
Ramatoulaye et son amie d'enfance, Aissatou, dépeignent deux femmes qui ont combattu la culture afro-polygame et chaque femme est capable de devenir indépendant, aucun d'eux accepte la position de femme soumise quoique les deux la traitent différemment. L'amitié entre Ramatoulaye et Aissatou ne souffre pas en raison de leurs différents choix. Elle devient plus forte, car elles se soutiennent émotionnellement à travers cette expérience profondément personnelle. «Il devient plus fort quand on les croise, alors que les obstacles tuent l'amour.» Comme Ramatoulaye s'adapte à sa nouvelle vie, elle apprécie la valeur de l'amitié.
Ramatoulaye et Aissatou, non seulement représentent deux femmes qui ont échappé ce type de système mais elles ont aussi réussi à s’éduquer et à lutter pour la survie de leurs familles. Ramatoulaye Fall est un veuf professeur sénégalaise qui est évidemment une femme forte et indépendante comme elle s’occupe de douze enfants après l'abandon de son mari. Son mari coupe les liens familiaux et le soutien financier et elle est obligée de prendre soin de tous les 12 enfants. Elle porte ce fardeau financier et les douleurs de la perte de son mari. Elle est reconnaissante pour leurs enfants et ne les regrette pas car elle commente la maternité et dit : «On est une mère pour protéger quand stries de foudre la nuit, quand le tonnerre..»
Pour conclure, Ramatoulaye est très persistante et audacieux car elle n'a jamais cessé de lutter «Je n'ai pas renoncé à vouloir refaire ma vie ... l'espoir vit toujours en moi. Le mot bonheur a effectivement un sens. Je vais aller à la recherche de celui-ci« Au lieu de se marier encore, elle refuse les offres de nombreuses propositions de mariage comme celui de Daouda, et se contente de l'amour de ses amis et des enfants à la place. Cela lui permet non seulement de survivre, mais de prospérer !