Free Essay

Greenpeace En Espagne

In:

Submitted By clocloclo94
Words 365
Pages 2
Pour les actions de greenpeace même si violentes : leurs actions permettent de sensibiliser beaucoup de personnes et d’attirer l’attention sur des phénomènes qui mettent en danger la planète. La violence n’est pas leur but principal mais est parfois nécessaire pour certaines actions. Les militants ont eu raison d’occuper cette plateforme pétrolière pour alerter l’opinion. Cette association permet la protection de l’environnement : la faune et la flore qui sont menacés par les actions de l’Homme. Le principe de non-violence est un élément fondamental de la démarche de Greenpeace et est au cœur même de ses actions. Jamais de dégradation de matériels, jamais de violence envers qui que ce soit. Greenpeace concentre son attention sur les problèmes globaux qui menacent l'environnement au sens large et qui constituent des enjeux planétaires : changements climatiques, consommation énergétique, prolifération nucléaire. La méthode de Greenpeace repose en partie sur des actions directes non-violentes parfois très médiatisées, qui ont fait sa renommée. S'appuyant sur les retombées de ces actions pour informer les médias et le public, l'organisation agit aussi en tant que lobby auprès des autorités politiques et des dirigeants d'entreprises afin de promouvoir les changements appropriés.

L’occupation d’une plateforme en Arctique est juste : territoire menacé, si trop de pétrole est extrait cela met en danger la banquise qui disparait plus vite.
Prirazlomnaya est la première plateforme pétrolière à forer dans les eaux glacées de l’Arctique Le pétrole de l’Arctique ne doit pas être exploité si l’on veut réduire la pollution au CO2 qui contribue au bouleversement climatique. Les marées noires sont inévitables. Il serait quasiment impossible d’intervenir en cas de marée noire. Le Prirazlomnaya se trouve à proximité de parcs naturels (espèces protégées et menacées).

La Russie a été extrême en donnant des peines de prison, comparaison avec les Pussy Riots : il s’agit d’un pays très autoritaire, Vladimir Poutine, le président n’accepte aucune action contre son pouvoir.
Beaucoup de personnes sont injustement mises en prison avec de lourdes peines et leur libération est très difficile car le régime russe est un régime autoritaire.
Le gouvernement russe a des positions radicales : homophobies, lutte contre les opposants au pouvoir, la chasse aux immigrés , des résultats électoraux truqués, un parti politique unique.

Similar Documents

Free Essay

Citations Historiques

...Jean-Paul Roig Citations historiques expliquées Des origines à nos jours E YROLLES PRATIQUE Citations historiques expliquées Des origines à nos jours Dans la même collection : π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π π Petite histoire de l’Inde, Alexandre Astier Comprendre l’hindouisme, Alexandre Astier Communiquer en arabe maghrébin, Yasmina Bassaïne et Dimitri Kijek QCM de culture générale, Pierre Biélande Le christianisme, Claude-Henry du Bord La philosophie tout simplement, Claude-Henry du Bord Comprendre la physique, Frédéric Borel Marx et le marxisme, Jean-Yves Calvez L’histoire de France tout simplement, Michelle Fayet QCM Histoire de France, Nathan Grigorieff Citations latines expliquées, Nathan Grigorieff Philo de base, Vladimir Grigorieff Religions du monde entier, Vladimir Grigorieff Les philosophies orientales, Vladimir Grigorieff Les mythologies tout simplement, Sabine Jourdain Découvrir la psychanalyse, Edith Lecourt Comprendre l’islam, Quentin Ludwig Comprendre le judaïsme, Quentin Ludwig Comprendre la kabbale, Quentin Ludwig Le bouddhisme, Quentin Ludwig Les religions, Quentin Ludwig La littérature française tout simplement, Nicole Masson Dictionnaire des symboles, Miguel Mennig Les mots-clés de la géographie, Madeleine Michaux Histoire du Moyen Âge, Madeleine Michaux Histoire de la Renaissance, Marie-Anne Michaux Citations philosophiques expliquées, Florence...

Words: 48649 - Pages: 195