Free Essay

Iuiewfwefwfqawf

In:

Submitted By bigmama11
Words 417
Pages 2
Groupe 1: - Ayman - Ghazi - Youssef

Corpus:
- Le Rouge et le Noir, Stendhal.
- Les Misérables, Victor Hugo.
- Delphine, Germaine de Sael
- Un roi sans divertissement, Jean Giono.

Les extraits du rouge et le Noir, Stendhal, Les Misérables, de Victor Hugo, Delphine, Germaine, d'un roi sans divertissement, Giono et celui de Rastignac, Présentent tous différents visions sur l'idéologie de chaque personnage de roman mais dans quelles mesures ces personnages sont ils représentatifs de leur sociétés.

Tous ces extraits se basent sur ce que chaque narrateur rapporte comme info, comme pour le texte de Stendhal, le narrateur montre comment Julien Sorel s'offre pour la littérature et accepte de souffrir ( surtout physiquement ) pour atteindre ses rêves, et pour aussi atteindre le milieu social de la haute classe, et de fuir son milieu , modeste. Le texte de Hugo marque le comportement des éléments de la société brutale et tragique avec le protagoniste Coselte. La scène se déroule dans une foret dans une heure tardive. Pour le texte de Delphine, marque comment la société a joue un rôle important a la séparation des deux protagonistes, " notre nature sensible et fière ne s'accorde point avec la destinée ". Pour le texte de Giono, il s'agit d'une scène d'interrogation, qui montre l'aspect, et le comportement un peu anormal de Langlois.
Et pour le Bal au compte d'Aryel, d'après la description de la société, que le narrateur montre que le reflet de la société de luxe atteint de même Français. Julien dans ce texte de Stendhal, possède une psychologie différente de sa famille. Il ne veut que fuir le travail a la scierie et se consacres complètement a la littérature. Il est marqué par son aspect représentatifs de sa société. Pour le texte de Hugo le personnage Coselte reflète totalement l'aspect de la société, et c'est ce que Hugo défend. Pour "Delphine" les deux personnages se présentent comme deux victimes de la révolution, car l'histoire se termine par la mort des deux, leur mort est due grâce a un des aspects changeants de leur société. Pour Langlois, la mort de Langlois est du a course de ses misères: "un roi sans divertissement est un homme plein de misères". Pour le texte de Rastignac, la vie représentée et perçue est totalement opposée avec la vie réelle. La société peut conduire a l'abstention de plusieurs aspects qui ne peuvent démarque qu'avec la réalité. Comme conclusion, on peut dire que les cinq textes proposées au corpus illustrent ce que chaque personnage est dans son milieu et dans sa société.

Similar Documents