Free Essay

J'Agisse

In:

Submitted By aprameya
Words 431
Pages 2
Bonjour tout le monde. Je m’appelle Aprameya et aujourd’hui, je veux vous parler au sujet de l’éducation axée sur la carrière. Particulièrement, je parlerai sur mes objectifs professionnels de devenir pilote, et mon expérience en école de pilotage. Cette présentation correspond avec notre labo 5, à propos de l’éducation et les médias.
Depuis j’étais petit, j’avais un rêve, de devenir pilote, quand je grandisse. Alors, chaque fois ma famille voyageait, toujours j’étais tellement passionné ; j’avais hâte de voir des avions, de les entrer ; de me sentir quand on décolle à l’air. En occasion, je parlais avec les pilotes, et je les ai dit que j’aime volant, et que je veux devenir pilote aussi.
Alors que je grandissais, j’étais plus en plus sur que je dois apprendre le pilotage. Quand j’avais 12 ans, j’ai commencé mon éducation axée sur la carrière. J’ai joint une école de pilotage, et chaque semaine, j’étudiais les cours de l’aviation.
Pour moi, c’était la réalisation d’un rêve. Je me souviens toujours ce que je me suis senti après mon premier décollage, le moment où les roues ont quitté le sol, et ensuite, ma première solo, quand j’étais tout seul au ciel, c’est vraiment incroyable. Sans aucun doute, ça classe au premier rang dans ma liste des expériences.
Je pense que ces cours supplémentaires, où quelqu’un peut apprendre des sujets qui correspondent avec leurs buts personnels et professionnels, sont très importants dans un compétitif marché du travail. Il y a trois raisonnes pour cela.
Premièrement, on est avantagé dès le départ face à la compétition. Pour moi, je suis devenu pilote quand j’ai eu 16 ans ! D’habitude, on ne reçoit pas des désignations professionnelles avant qu’on finisse l’école secondaire.
En plus, ça me permet de faire le point sur mes intérêts. Il y a peu des professions qui offrent cette opportunité ; d’habitude cela des sports amateurs, ou des apprentissages des métiers.
Et finalement, ça donne une connaissance pratique qui complément l’éducation qu’on reçoive en école. Pour moi, les concepts de la physique pour exemple, correspondaient avec la physique qui explique le vol d’un avion.
Cependant, Il y a aussi un aspect négatif avec commencer l’éducation axée sur la carrière à un jeune âge. Pour beaucoup des gens, on ne connait pas quel profession qu’on doit suivre à l’avenir ; et alors, on ne peut pas suivre l’éducation qui se concentre à une possibilité professionnelle.
Mais j’encore pense que tout le monde doit essayer l’éducation axé sur la carrière depuis un jeune âge. Je connais, avec mon expérience, que le sentiment de devenir un pilote en vaut la peine.

Similar Documents