Free Essay

La Publicité Et L'Alcool

In:

Submitted By bxptiste
Words 299
Pages 2
La publicité et l’alcool
Définition des termes
La publicité

La publicité est une forme de communication. Elle a pour but de fixer l’attention d’une cible visée afin de capter son attention dans le but de l’inciter à adopter un comportement (achat d’un produit, sensibilisation, politique…).
La publicité permet d’attirer l’attention sur un objet, un lieu évoqué volontairement, et permet de marquer la cible visée de façon durable.
De nos jours, celle-ci est omniprésente dans notre environnement (images, jingles, panneaux, télévision…) et est devenue un véritable phénomène social.
D’un point de vue général, la publicité désigne toutes les techniques de promotions utilisées pour permettre de faire connaitre et valoir un produit, un service, un événement, des idéologies.
PUBLICITÉ - Encyclopædia Universalis. 2014. PUBLICITÉ - Encyclopædia Universalis. [ONLINE] Available at:http://www.universalis.fr/encyclopedie/publicite/. [Accessed 23 February 2014].
Publicité — Wikipédia. 2014. Publicité — Wikipédia. [ONLINE] Available at:http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9. [Accessed 23 February 2014].
L’alcool

Au sens propre, l’alcool, de l’arabe al khoul, désignait l’ensemble des produits de poudre non palpables résultant d’une sublimation et des principes volatils isolés par distillation.
Le terme scientifique d’alcool désigne la grande famille des alcools, dont la chaine carbonée de leurs molécules comprennent au moins un groupement hydroxyles (-OH ; oxygène et hydrogène).
Dans ce sujet, le terme alcool désigne l’ensemble des boissons alcoolisées, qui correspondent à des boissons fermentée, macérée, ou distillée. Ces boissons sont très souvent réglementées dans la plupart des pays, autant que sur la production, la vente ou la consommation.
L’alcool est omniprésent dans notre société.
ALCOOLS - Encyclopædia Universalis. 2014. ALCOOLS - Encyclopædia Universalis. [ONLINE] Available at:http://www.universalis.fr/encyclopedie/alcools/. [Accessed 23 February 2014].

Boisson alcoolisée — Wikipédia. 2014. Boisson alcoolisée — Wikipédia. [ONLINE] Available at: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool. [Accessed 23 February 2014].

Similar Documents

Free Essay

Absdjdbs Djasnkdajas

...de la publicité avancent. Tout d'abord la publicité serait une bonne et indispensable source d'information pour le consommateur. Celui-ci apprend quels produits sont sur le marché, lesquels sont nouveaux, et la connaissance de ces éléments lui permettrait de mieux choisir entre différents articles. Par contre ils font le reproche que la publicité ment parce qu'elle ne dit jamais toute la vérité, parce qu'elle est partielle et partiale. Il est vrai que la publicité loue en général uniquement les côtés positifs d'un produit et laisse délibérément de côté ses aspects négatifs. De même elle exagère souvent la qualité et la performance d'un produit. Elle ferait donc de fausses promesses. . Ensuite la publicité contribuerait à embellir nos cités ternes en apportant avec ses affiches de la couleur et de l'imagination sur les murailles grisâtres et les façades uniformes de nos logements en béton. Mais, la publicité se servirait fréquemment de techniques répréhensibles pour inciter les gens à la consommation. Ainsi elle exploite souvent les faiblesses humaines, par exemple le désir de paraître plus viril, le désir d'être jeune, dynamique et beau (voir la publicité pour des produits de beauté ou certains aliments soi-disant „light"...). Sans parler de cette fâcheuse technique publicitaire qui consiste à se servir des enfants pour allécher les parents dans les magasins (p.ex. jouets, images ou autres gadgets dans la poudre à lessiver, le café etc. De plus la publicité, dont la réalisation...

Words: 765 - Pages: 4

Free Essay

French Oral

...quand on est jeune. Si on commence sur la bonne voie, ça évitera des difficultés pour changer plus tard. Un enfant qui a l'habitude de manger le sucré, de prendre trop de sel etc. aura des difficultés plus tard de changes ses habitudes. Les enfants peuvent souffrir à l'école: une alimentation saine et équilibrée peut leurs permettre d'éviter une baisse attention pendant la journée, le creux a 11h du matin, les problèmes de concentration et la fatigue à cause de l'absence de vitamines et de minéraux. Une mauvaise alimentation fait grossir à cause d'un excès de graisses et de sucres. Plus qu'on mange de la graisse, plus qu'on en veut. Aujourd'hui beaucoup d'enfants restent trop devant la télé ou l'ordi. Ici il y a souvent de grignotages d'aliments déconseilles (chips, gâteaux, boissons sucrés etc.) Ca peut provoquer des maladies plus tard dans la vie comme la diabète, les maladies du cœur et l'obésité. Ca peut accélérer le vieillissement à cause d'une manque en nutriments antioxydants qui sont présents dans les fruits et légumes. Aussi, les dents et les ongles sont fragilisés et la peau et les cheveux souffrent. Les enfants obèses deviendront peut-être des adultes obèses, et leurs enfants auront à leur tour plus de risques de devenir obèse que les autres. Cette évolution sur plusieurs générations pourrait avoir des conséquences à la fois sur la qualité de vie et sur sa durée. En conclusion, si on adopte une alimentation saine et équilibrée quand on est jeune, on sera...

Words: 1434 - Pages: 6

Free Essay

French

...card E value of TV reality TV variety v quality for and against children and ads positive ads internet shopping mobile phones internet social networking types of film young and films young and films charity concerts play instruments short careers look first impressions labels tattoos piercings is sport important free sport dangerous sport smoking alcohol junk food cannabis holidays in sun why have hols? organized hols single parents freedom step-families friendships imptce of friends friends for life marriage for life? adoption/ marriage gay marriage divorce CARTE F Topic MEDIA Sub-topic Television Deux opinions sur la télévision: « La télé existe aujourd’ hui seulement pour amuser. Elle a totalement perdu sa valeur éducative. » Jean-Marc, 16 ans « Je pense que la télé offre toujours beaucoup de variété. Elle...

Words: 4526 - Pages: 19

Free Essay

Le Marché Du Parfum

...Concurrence………………………………………………………………………………………………………………… ………p.7 A. Concurrence direct B. Concurrence indirect III- La demande…………………………………………………………………………………………………… ... p.11 1. Parfum en général……………………………………………………………………………………………………… …… p.11 2. Parfum des hommes……………………………………………………………………………………………………… … p.12 3. Parfum des femmes……………………………………………………………………………………………………… …. p.13 4. Parfum des enfants et adolescents………………………………………………………………………………….. p.14 IV- La distribution……………………………………………………………………………………………… …. p.23 V- Communication……………………………………………………………………………………………… …p.27 VIRèglementation………………………………………………………………………………………… ………p.28 Bibliographie…………………………………………………………………………………………… …………….. p.30 Introduction Le parfum, produit de l’industrie du luxe, occupe une place importante dans la consommation aujourd’hui. Depuis son apparition, le marché des parfums n’a cessé d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs. Si son usage s’est démocratisé au fil du XXème siècle, il reste considéré comme un produit de luxe. Autrefois alimenté par la consommation ordinaire de gens exceptionnels, le luxe se nourrit aujourd’hui de la consommation exceptionnelle de gens ordinaires. Dans la gestion de son portefeuille de marques, chaque groupe cherche à trouver le dosage idéal entre parfums féminins et masculins, grands classiques et nouveautés, jus grand public à large spectre et fragrance très créatives pour segment particulier… Avec entre les deux, une multitude de marques qui...

Words: 7685 - Pages: 31

Free Essay

Les Influences de La Peur Sur La Consommation

...L’INFLUENCE DE LA PEUR SUR LA CONSOMMATION Mémoire réalisé par Adam Marion, El Alaoui Ghali Barcenilla Alexandre, Cauchy Lucile ainsi que Chen Ai Ti Hugo. Kedge Businness School 2014 Sommaire 1. Introduction...........................................................................................................................3 2. Revue de littérature...............................................................................................................5 2.1. Les émotions et la peur..........................................................................................5 2.1.1 Les différentes émotions pouvant suciter la peur.....................................7 2.1.2 L’ennui.....................................................................................................7 2.1.2.1 Définition du concept : L’ennui.................................................7 2.1.2.2 La perception de l’ennui dans le monde moderne.....................8 2.1.2.3 La peur de l’ennui......................................................................9 2.1.2.4 L’utilisation de la peur de l’ennui à des fins commerciales.......9 2.1.3 La solitude...............................................................................................12 2.1.3.1 Définitions du concept de la solitude........................................12 2.1.3.2 La peur de la solitude ............................................................

Words: 9281 - Pages: 38

Free Essay

Cosmetics Industry

...Production Industrielle (hors série) Chiffres clés en chiffres Édition 2004 Parfums et cosmétiques Ce dossier a été réalisé au Centre d’Enquêtes Statistiques de Caen par : Nathalie Mossmann et Sylviane Thomas Contacts : nathalie.mossmann@industrie.gouv.fr Tél : 02 31 45 74 71 sylviane.thomas@industrie.gouv.fr Tél : 02 31 45 74 71 Composition par PAO Patricia Bréard, Brigitte Lory Directeur de la publication Yves Robin Chef du Service des Études et des Statistiques Industrielles CONTACTS Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie Ministère délégué à l’Industrie Direction générale de l’Industrie, des Technologies de l’Inforamtion et des Postes SESSI Service des Études et des Statistiques Industrielles Centre d’Enquêtes Statistiques 5, rue Claude Bloch 14024 Caen cedex Tél. : 02 31 45 73 33 - Fax : 02 31 45 74 84 Centre d’informations 10, rue Auguste Blanqui 93186 Montreuil cedex Tél. : 01 41 63 58 60 - Fax : 01 41 63 58 59 SYNDICATS PROFESSIONNELS Union des Industries Chimiques (UIC) Le Diamant A 14, rue de la République 92909 Paris la Défense cedex Tél. : 01 46 53 11 00 - Fax : 01 46 96 00 59 Web : www.uic.fr Fédération des Industries de la Parfumerie (FIP) 33, avenue des Champs-Élysées 75008 PARIS Tél. : 01 56 69 67 89 - Fax : 01 56 69 67 90 Syndicat National des Fabricants de Produits Aromatiques (PRODAROM) 48, avenue Riou Blanquet 06130 GRASSE Tél. : 04 92 42 34 80 - Fax : 04 92 42 34 85 Web : www.prodarom.fr Comité Interprofessionnel des Huiles...

Words: 9443 - Pages: 38

Free Essay

Energy Drinks in France

...Alexandre - Régnier Quentin 12/10/2010 – ISCID 2 Promotion JFK Table des matières Introduction............................................................................................................................... 2 I) Les boissons énergisantes d’aujourd'hui ..................................................................... 3 1.1) L'environnement des boissons énergisantes ................................................................. 3 1.2) La demande : quels sont les acheteurs ? ....................................................................... 5 1.3) L'essor de la concurrence depuis 2008 .......................................................................... 6 II) La stratégie marketing des 3 principaux acteurs du marché ............................. 11 2.1) La stratégie marketing de Red bull ............................................................................ 11 2.2) La stratégie marketing de Dark Dog .......................................................................... 14 2.3) La stratégie marketing de Burn .................................................................................. 16 III) L’analyse du marketing-mix des vendeurs de boissons énergisantes .............. 20 3.1) Politique de produit ..................................................................................................... 20 3.2) Politique de prix .............................................................................................................

Words: 8523 - Pages: 35

Free Essay

Djcauxde Report

...Administration et informatique 16% Vente et Marketing 19% * Hors France et Royaume-Uni Marge opérationnelle 2014 par activité Marge opérationnelle 2014 par activité 2 813,3 Chiffre d'affaires 2014 par zone géographique 2 676,2 2 813,3 602,2 623,6 Femmes 54% 602,2 Rest of the World 9.6% 45,3% Transport Affichage Affichage 439,0 1 012,5 38,6% 1 014,0 37,9% 1 078,8 38,6% 1 014,0 37,9% 1 078,8 38,4% 16,7% 439,0 2012 458,8 16,7% 470,3 17,6% 458,8 16,3% 470,3 17,6% 2012 2013 2013 2014 623,6 630,0 Mobilier Urbain Europe* 374,9 Mobilier Urbain 27.2% 374,9 62,3% 391,0 62,7% 408,0 62,3% 391,0 62,7% 408,0 64,8% 64,8% 170,6 28,3% 170,2 27,3% 175,7 28,3% 170,2 27,3% 175,7 27,9% 27,9% 9,4% 62,4 10,0% 46,3 62,4 10,0% 46,3 7,3% 7,3% 38,4% 16,3% Transport 170,6 Asia-Pacific 23.3% Transport Affichage 56,7 Affichage Le chiffre d’affaires ajusté du Mobilier Urbain s’établit à 1 275,7 millions d’euros, en augmentation de 7,0 %. A périmètre et taux de change constants, la croissance est de 4,3 %. 9,4% 2012 2014 En 2014, le chiffre d’affaires ajusté du Groupe s’élève à 2 813,3 millions d’euros, en croissance de 5,1 % par rapport à 2013. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires ajusté est en hausse de 3,8 %. 56,7 2012 2013 2013 2014 300 250 350 319,3 300 250 351,6 319,3 334,9 2014 La marge opérationnelle...

Words: 147140 - Pages: 589

Free Essay

Réseaux Sociaux Évolution Et Usages

...Mémoire de recherche Master 1 _______________________________ Les réseaux sociaux et l’évolution des usages Année 2011 Tutrice : Hélène Rodriguez Alexandre De Munter Aurélien Menu Résumé : Nous avons choisi de réaliser notre mémoire sur le thème des réseaux sociaux, leurs évolutions et leurs usages. Afin de ne pas seulement vous définir ce que sont les réseaux sociaux, nous avons décidé de combiner ce thème avec le marketing. Nous sommes tous les deux, présents sur les réseaux sociaux, nous avons grandit avec et nous vivons au quotidien avec. Nous voulons également par la suite, nous orienter vers le marketing, il était donc presque logique d’axer notre mémoire de recherche sur le marketing, et grâce à notre problématique, nous avons pu travailler sur les deux. La thématique de ce mémoire de recherche permet de voir non seulement ce que les entreprises ont déjà pu faire en terme de marketing et de réseaux sociaux, mais également les opportunités et les menaces que les réseaux sociaux représentent pour les entreprises. Abstract : We chose to make our memory of search on the topic of social networks, their evolution and their uses. In order not only do you define what social networks, we decided to combine this theme with marketing. We are both present on social networks, we grew up with and live with everyday. We also want to work in marketing after ours studies, so it was almost logical to focus our research paper on marketing. And thanks to our problem, we...

Words: 17647 - Pages: 71

Free Essay

Fiscalité

...Compte des groupes et fiscalité des entreprises. Année 2009-2010 AUD 13.102 Pourquoi l’impôt est levé par l’Etat ? A. La notion d’impôt. Dans la prolifération des prélèvements obligatoires il n’est pas toujours aisé de distinguer l’impôt des autres institutions. La définition traditionnelle que l’on doit à un célèbre professeur du siècle dernier peut s’avérer extrêmement utile pour se retrouver dans le maquis des finances publiques. 1°) La définition de l’impôt. a) La définition traditionnelle de l’impôt. Le professeur Gaston JEZE a proposé une définition de l’impôt qui tend à faire l’unanimité dans la mesure où elle est essentiellement pratique et fonctionnelle, reposant sur cinq éléments. Selon celle-ci on est en présence d’un impôt si : - il s’agit d’une prestation pécuniaire, - elle est requise auprès des membres d’une collectivité publique, Etat ou collectivité territoriale, - elle est perçue par voie d’autorité, - elle est perçue à titre définitif, - elle est perçue sans contrepartie. b) Les exceptions. Parler d’exception serait exagéré. Toutefois le caractère de prestation pécuniaire de l’impôt connaît une particularité que représente une procédure qui date de 1968 et qui nous vient de Grande Bretagne: la dation en paiement. C'est le fait que dans des cas exceptionnels, l’impôt, il s'agit alors des droits de mutation à titre gratuit (succession) peut être acquitté en nature par la remise d'œuvres d'art ou d'objets à haute valeur artistique ou historique. C'est...

Words: 21715 - Pages: 87

Free Essay

Roman

...hésité à s'accuser à sa place de son dernier méfait, et pour toute reconnaissance, Carol l'abandonne à une cohorte de journalistes retors ! En fuyant ainsi, la jeune femme espère ne plus entendre parler de cette affaire. Hélas, ce n'est pas le hasard qui la place sur le chemin de Simon Egan, le célèbre écrivain. Cet ouvrage a été publié en langue anglaise sous le titre : THE WINTER HEART La loi du 11 mars 1957 n'autorisant aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les copies on reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée» k une utilisation collective, et, d'autre part, que les analyses et les courte» citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur, ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (alinéa ler de l'article 4(1). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée pur les articles 425 et suivants du Code pénal. 1985. Lillian Cheatham. 1987. traduction française : Edimail S.A. 48. avenue Victor Hugo. Paris XVI Tél. 45.0(1.65.00 ISBN 2-281MXM64-X ISSN 0182-3531 –3– 1. Les bras pleins, Meg Somers fit malaisément tourner la clé dans la serrure et poussa la porte de la hanche. Il était tard : avant de rentrer, elle était passée au supermarché ouvert toute la nuit. Le conducteur de la voiture qui l'avait amenée émit un léger coup de klaxon...

Words: 44100 - Pages: 177

Free Essay

Efefe

...pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 1 Du MEME AUTEUR Cinquante nuances de Grey, Lattès, 2012. www.editions-jclattes.fr roman Traduit de l'anglais par Amélie Tronchet JC Lattes Titre de l'édition originale Fifty Shades Darker Publiée par the Writer's Coffee Shop Publishing House, Australie, 2011 Couverture : Atelier Didier Thimonier, d'après le design de Jennifer McGuire Illustration : E. Spek/Dreamstime.com ISBN : 978-2-7096-42538 Fifty Shades Ltd, 2011. L'auteur a publié précédemment sur Internet Master of the Universe, une version en feuilleton de cette histoire, avec d'autres personnages, sous le pseudonyme de Snowqueen's Icedragon. Tous droits réservé. 2013, éditions Jean Claude Lattès pour la traduction française. (Première édition janvier 2013) PDF de Nini91 Pour Z et J Avec mon amour inconditionnel, pour toujours 2 Prologue Il est revenu. Maman dort ou bien elle est de nouveau malade. Je me recroqueville sous la table de la cuisine pour me cacher. Je vois maman à travers mes doigts. Elle est endormie sur le canapé. Sa main repose sur le tapis vert poisseux, et lui porte ses grosses bottes avec la boucle qui brille. Il crie sur maman en se tenant au-dessus d'elle. Il la frappe...

Words: 172234 - Pages: 689

Free Essay

Frnch Grammer

...grammerFrench Grammar and Usage French Grammar and Usage Second edition Roger Hawkins Senior Lecturer in Language and Linguistics, University of Essex Richard Towell Professor of French Applied Linguistics, University of Salford NATIVE SPEAKER CONSULTANT Marie-Noëlle Lamy Senior Lecturer, Open University A member of the Hodder Headline Group LONDON Contents Guide for the user Glossary of key grammatical terms Acknowledgements Acknowledgements for the second edition xi xiv xx xxi 1 Nouns 1.1 Types of noun 1.2 Gender 1.3 Number 2 Determiners 2.1 Articles 2.2 Typical use of the definite article 2.3 Typical use of the indefinite article 2.4 The partitive article: du, de l', de la, des 2.5 Use of indefinite and partitive articles after the negative forms ne... pas, ne... jamais, ne... plus, ne... guère 2.6 Omission of the article 2.7 Demonstrative determiners 2.8 Possessive determiners 3 Personal and impersonal pronouns 3.1 Subject pronouns 3.2 Object pronouns 3.3 Stressed pronouns 3.4 Demonstrative pronouns 3.5 Possessive pronouns 4 Adjectives 4.1 Adjectives modifying the noun 4.2 Adjectives which follow verbs or verbal expressions 4.3 Adjectives with complements 4.4 Indefinite and negative noun phrases with adjective complements 4.5 Adjectives used as nouns 4.6 Adjectives used as adverbs 4.7 Masculine and feminine forms of adjectives 4.8 Plural forms of adjectives 4.9 Adjective agreement with nouns 1 1 5 17 23 23 24 29 32 33 34 37 39 40 40 53 71 75...

Words: 184852 - Pages: 740

Free Essay

French

...connaître quoi afin de pour, afin que, pour que un quel quelle, qui savoir l'enfant (m) trois une prendre être obligé cinq le néant que naviguer, aller en véhicule quatre pour, afin de et petit venir (25 Vokabeln) man Mensch; Mann à, je, zu groß kennen was damit, dass ein gewisser, einer, irgend einer, irgendwer, jemand; ein, eine, eins der, die, das; welcher, welche, welches; was für ein, welch; wer der, die, das; welcher, welche, welches; wer wissen Kind drei ein, eine, eins fassen, nehmen müssen, sollen fünf nichts dass; als fahren vier für, um, um zu und gering, klein kommen (25 Vokabeln) sein keiner, keine, keines; niemand wo; wohin zwei sechs darüber; da, dort Tag kein, nicht da, weil; denn enden, endigen Fett Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 2 être personne où deux six y journée, jour non vu que, parce que, car, attendu que, puisque se terminer, prendre fin la graisse brun le peuple léger la Chinoise tenir manger, déjeuner le wagon s'appeler la guerre c'est-à-dire, soit le film le thé l'estomac (m) totalement Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 3 pouvoir le décembre le Rhin quotidien, journalier l'Amérique du Sud (f) le pays c'est pourquoi fou à peine, ne ... guère le chat le lapin l'usine (f) la laine l'Angleterre (f) l'examen (m) la colère le caractère après embaucher la gazette le mai le trou l'épingle (f) déjà le mois Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 4 braun; schwarz Volk leicht Chinesin halten, aufhalten essen, fressen, genießen...

Words: 32330 - Pages: 130