Free Essay

Le Problème D’obésité En Amérique Du Nord

In:

Submitted By edip
Words 584
Pages 3
Le problème d’obésité en Amérique du Nord

Le nombre croissant du taux d’obésité en Amérique du Nord pousse de plus en plus de gens vers les régimes minceurs, les produits miracles et inquiète les gestionnaires du système de la santé. Les gens sont à la recherche du meilleur régime qui donne les résultats les plus rapides. Ils recherchent la pilule ou le produit magique qui pourrait les transformer sans qu’ils n’aient aucun effort à faire, comme dans les contes de fée où le crapaud est transformé en prince d’un seul coup de baguette magique. L’être humain recherche toujours la facilité, mais cette facilité n’apporte jamais les résultats escomptés. Si vous privez votre organisme de nourriture pendant un certain temps et que vous recommencez à manger comme avant suite à votre perte de poids, votre foie emmagasinera davantage les aliments gras que vous mangerez pour se faire une réserve au cas où il serait privé de nourriture une seconde fois et vous engraisserez davantage.

La cause exacte de l’embonpoint est parfois difficile à identifier. Elle est souvent la manifestation extérieure d’un problème émotionnel bien plus profond, d’une insécurité de ne pas être à la hauteur, d’une dévalorisation de soi, d’un manque d’amour et d’acceptation de soi, d’un besoin de protection, d’un manque d’autodiscipline. Malgré que la cause puisse être très différente d’un individu à l’autre, vous avez tout intérêt à l’identifier et à lâcher prise sur cette croyance négative pour aider votre métabolisme à fonctionner normalement. En surcroît, il existe une règle primordiale pour réussir : c’est l’autodiscipline. L’autodiscipline est une preuve d’amour, car lorsqu’on s’aime, on prend soin de soi. Lorsqu’on discipline nos enfants, on le fait par amour envers eux pour leur enseigner ce que l’on croit être bon ou mauvais pour eux jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de le discerner par eux-mêmes. Donc, prendre le temps de bien se nourrir et de bien nourrir ses enfants est un acte d’amour qui ne peut être possible que par l’autodiscipline. Que vous ayez un métabolisme plus rapide ou plus lent, que vous ayez des problèmes émotionnels ou non, le gros bon sens de la loi de l’équation s’appliquera toujours. Calculez le nombre de calories que vous ingérez chaque jour et le nombre de calories que vous dépensez, puis faites le calcul. C’est le meilleur régime que vous pouvez suivre. Si vous dépensez plus de calories que vous en ingérez, vous perdrez du poids. Mais cette équation demande évidemment des efforts et de la discipline. Je l’ai déjà mentionné et je le répète, l’être humain est paresseux et recherche toujours la facilité mais sortez de vos pantoufles en béton si vous désirez atteindre vos objectifs.

Acceptez que vous devrez parfois ne pas acquiescer à tous vos désirs, rester sur votre appétit et vous donner un petit coup de pied au derrière pour aller au gymnase ou faire plus d’activités physiques si vous désirez réussir. Les petits changements que vous obtiendrez à chaque semaine auront de grandes répercussions sur plusieurs années. Par exemple, si vous vous fixez un objectif de perdre une livre par semaine, vous aurez perdu cinquante-deux livres à la fin de l’année, ce qui est énorme. Cet objectif est facilement réalisable puisque des milliers de gens y parviennent. Fixez-vous des objectifs raisonnables selon vos capacités. Cessez les régimes et commencez à bien vivre à la place. Le changement est une vertu accessible à tous. Ce n’est qu’une question d’attitude et de discipline.

Sébastien Plante
Physiothérapeute et ostéopathe
www.sebastienplante.com

Similar Documents

Free Essay

Danone

...l'alimentation, le groupe Danone est né verrier. Ainsi en 1966, le groupe industriel Boussois-Souchon-Neuvesel (BSN) est créé par la réunion des glaces de Boussois qui fabrique des verres plats et de la grande verrerie Souchon-Neuvesel qui fabrique des bouteilles. Pressentant le déclin du verre au début des années 1970, son président-directeur général Antoine Riboud fait le choix d'orienter ses activités vers le contenu des verres creux. Les acquisitions de Kronenbourg, d'Evian et surtout de Gervais Danone en 1973 scellent la spécialisation de BSN dans l'industrie alimentaire. Cette dernière entreprise, Gervais Danone est née de la fusion en 1967 de Gervais et de Danone. En effet, c'est en 1919 à Barcelone, que le marchand Issac Carasso, crée sa société de yoghourts à base de ferment lactique, qu'il nomma Danone. Son yoghourt est initialement vendu en pharmacie. Le nom Danone fait son apparition en France le 6 février 1929 sous le nom de la Société parisienne du yoghourt Danone par Daniel Carasso. En 1979, BSN-Gervais Danone se désengage de son activité verre plat. Les glaces de Boussois quittent BSN-Gervais Danone. Le groupe entreprend ensuite dans les années 1980 une série d'acquisitions sur le marché alimentaire européen (les marques : Amora, Maille, La pie qui chante, Carambar…, le groupe Général Biscuit, les filiales européennes de Nabisco : Belin, Jacob's, Saiwa). BSN internationalise vraiment son activité au début des années 1990 avant de devenir Danone en 1994. ...

Words: 2148 - Pages: 9