Free Essay

Le Stéréotype Et Le Cinémas Française

In:

Submitted By pookiepie
Words 1683
Pages 7
LE STÉRÉOTYPE ET LE CINÉMAS FRANÇAISE

Une analyse de La vie est un long fleuve tranquille, Les Visiteurs et La Haine.

Chaque un des films ont leur propre genre de stéréotypé mais pour la plus partent ils les utilisent pour exprimer les personnages dans les trois films. Dans La Haine (Kassovitz, 1995) ils donnent chaque personnage plus de profondeur, comme nous sommes là avec eux pendent qu’ils continuent leur vie. Dans La vie est comme un long fleuve tranquille (Chatiliez, 1988), les stéréotypes est utiliser pour montrer l’humeur de chaque famille. Dans la film Les Visiteurs (Poiré, 1993), la fonction des stéréotypes n’est pas vraiment utilisée; oui il y en a mais ils nous donner plutôt un style d’humeur plus qu’un style de suppositions.
Dans la filme La Haine (Kassovitz, 1995) il y en a plusieurs auto-stéréotypes avec chaque personnage. En général, la filme représente leur haine de la police, la société et leur état de la vie. Il nous montre des thèmes de corruption, la rébellion des jeunes gens et les problèmes dans les banlieues. Les voyous des banlieues pense que les flics ont trop de pouvoir et qu’ils leur ennuient sans raison. Le film illustre que les banlieues n’ont pas de moyen d’échapper, que c’est difficile de trouver un emploi et que la plupart de leurs parents ne s’inquiètent pas. Kassovitz utilise un style de cinématographie qui est unique. Sur le site web d’IMDb, une revue dit que son style de zoom, le travelling, le panoramique et le plan fixe nous montre la destruction complète de la vie dans la banlieue. Il dit aussi que la style de musique associer avec chaque scène donnes des associations avec la vie aussi (Sergeant_Tibbs, 2007). La bande sonore était bien choisi car il avait un grande effet sur les scènes; par exemple au début de la filme il joue du Bob Marley pendant il joue une vraie scène d’une émeute (Christov013, 2006).
Je pense que Kassovitz à choisir de tourner le film en noir et blanc parce que il nous donne la chance to voir le réalisme de la vie des voyous. Il peut être interprété comme une métaphore pour la vie; qu’il y aura toujours des zones en noir et blanc, mais pas de zones grises ou colorées si nous n’arrêtons pas le racisme et la discrimination. La cinéaste voulait aussi capturer le sentiment d’être dans la banlieue et a choisi de le tourner sur place en Chanteloup-les-Vignes, Yvelines, France (International Movie Database). Chaque caractère à donner le film une certaine ambiance qui nous amené de savoir plus d’eux et ce qu’ils vont faire.
Vinz est un juif de la moyenne classe qui pense qu’il doit montrer son masculinité par tuer un flic. Il imite plusieurs fois Travis Bickle de la filme Taxi Driver en disant « c’est à moi tu parles » pendant qu’il fait ses doigts comme un pistolet et le tire. Je pense qu’il le fait parce qu’il a le pistolet que le policier a perdu puis il lui prépare pour quand il va le faire pour de vrai.
Hubert, un jeune homme africain, est la plus intelligent et raisonnable des trois gars, il est un boxer et il veut échapper la banlieue. Je pense qu’il n’aime pas voir la haine autour de lui mais il ne sait pas comment en sortir. Son famille est stéréotypé d’être une large famille avec une revenue faible quand on voit la scène où il parle à son mère enceinte dans la cuisine. Hubert dit dans le film « la haine nourrit la haine » (Kassovitz, 1995), je pense que c’est ironique parce que l’influence des films américains et la société est un thème fondamental.
Sayid est un jeune arabe qui veut être accepté dans la société de la banlieue. Je pense qu’il essaye de ne pas choisir entre Hubert et Vinz quand ils se disputent et qu’il veut aussi quitter la banlieue comme Hubert. Il fait les drogues avec les autres et je pense qu’il n’a pas de vrai problème avec les policiers. Il n’a pas de vraie famille et il est pauvre aussi.
Normalement, nous aurions stéréotypé Vinz comme un gars qui essayant d’être un gangster qui doit se prouver a tout le monde. Il essaye d’habiller comme un voyou et veut être accepté par son clique. Hubert serait le jeune garçon qui vend des drogues, vole et abuse les femmes. Il sera considères d’être de la class inferieure qui a toujours une arme à feu avec lui. Sayid on pensera qu’il vole, qu’il est riche, qu’il est violent et qu’il portera un fusil et ferra n’importe quoi pour protéger son famille. Dans ce film toute est renverser, Vinz est la seul avec un pistolet qui veut venger son ami, Sayid veut être accepté par Vinz et Hubert, il est pauvre et veut obtenir son argent de drogue qui lui est dû et il n’a pas de vrai famille sauf que son sœur. Finalement Hubert est la seule qui est raisonnable, il veut montrer à Vinz que la revanche ne vaut pas la peine et que pas tous les policier sont mauvais.
Les Visiteurs (Poiré, 1993) est un film du style comédie. C’est plus une farce qu’autre chose, les personnages sont très exagérée puis ils utilisent des sonores peu réaliste. Les stéréotypes ne sont pas vraiment claire dans cette film mais nous pouvons présumer que c’est à propos l’adaptions des commodités modernes que nous ne pense rien à. Je pense que Jean- Marie Poiré voulais que nous rire à haute voix pendant certain scène, comme quand ils essayent d’utiliser la salle de bain ou quand ils prennent un douche. Les personnages principaux ne pouvait pas s’habituer à l’idée des inventions modernes, ils continuaient d’appeler les voitures « les chariots », ils pensaient que c’était bizarre que Beatrice n’avait pas de serviteurs et qu’il a appelle presque tous les gens qu’ils rencontrent des « paysans ». J’ai pensé que c’était ironique que dans la société moderne que les rôles était renverser et que Mr.Kass était la propriétaire du château et que la descendant de Godefroy de Papincourt était marié à un dentiste et ne s’intéressent pas vraiment à vivre dans le château. Il y en a plusieurs jeux de mots et il y avait plusieurs actions donc nous n’aurions pas considère comme bizarre, comme avoir l’électricité. On peut aussi voir qu’il y a un stéréotype des personnes du Moyen Age, qu’ils l’ont perçue comme des peuples sans hygiène, qu’ils mangeaient beaucoup, que les riches et les pauvres était séparer et que il y avait les serviteurs. Il est aussi les châteaux avec des rois qui ont leur propre terre territoriale. Et que il y avait d’honte si une femme et un homme faisait des choses sans être marié.
Dans le film La vie est un long fleuve tranquille, (Chatiliez, 1988) nous voyons que la réalisateur Etienne Chantiliez établis deux diffèrent stéréotypes par se moquant de la class inferieure, Les Groseilles, et de se moquant de la haute class, Le Quesnoy. En premier, nous stéréotypons la société française en pensant qu’ils sont des snobs, vraiment catholique et intelligent mais en ce cas ce n’ai pas. La famille des Groseille sont d’un class inferieure qui essayent de suivre mais doivent l’aide de leurs enfants. Chantiliez nous montrons les relations entre la famille et qu’ils non pas de d’éducation. Dans le film, Les Groseille sont impoli et un peu vulgaire. C’est démontré par les enfants de la famille parce que ils fument, volent, boivent d’alcool et ne écoutent pas. Je pense que la réalisateurs veut que nous voit comment ils sont incertains et qu’ils conspirent comment ils peuvent devenir plus loin dans la vie. Le Quesnoy est plus élégant, ils ont des vêtements propres, même une maison propre. Le père de la maison est la seule qui travail pendant que la femme de la maison reste à la maison et aide ses enfants avec leurs activités parascolaires. Ils sont tous religieux, ils assistent à la messe et leurs enfants fait ce qu’ils disent sans questions. Je pense que Chantiliez essaye de comparer et contraster les différence et similarités entre les deux familles par utiliser les stéréotypes en même temps qu’il donne les deux familles une bosse sur la route qui leur force à rencontrer. Le réalisateur montre que tout le monde puisse descendre à leur niveau plus bas mais peut arranger les choses à la fin. La titre La vie est un long fleuve tranquille est contraire à ce que Chantiliez voulait montrer. Il suggère que n’importe qui puisse déranger la paix d’une famille par une action simple, comme l’infirmière a fait en changent les bébés puis leur en dire au future.
Alors il y en a plusieurs stéréotypes; la pauvre commerçant arabe de laquelle son voiture est détruit dans une explosion, le docteur avec son maitresse jusqu’à ce que les actions de Momo avec les deux familles après qu’ils trouvent qu’il est un Le Quesnoy. Normalement nous pension que la famille riche sera polit et intelligent mais au fin du film nous voyons que les enfants des Le Quesnoy sont introduit aux idées coquines et qu’il devient lentement impoli et incontrôlable comme les enfants des Groseille. De tous en tous, je pense que le stéréotype de la filme La Haine (Kassovitz, 1995) était la mieux parce que autant que c’était des stéréotypes à propos la vie, ça nous a donné de la profondeur à-propos chaque personnage, comment ils sentaient et comment ils vivaient.

Bibliographie

Chatiliez, É. (Réalisateur). (1988). La vie est un long fleuve tranquille [Film].
Christov013. (2006). Reviews & Ratings for La haine. Consulté le 02 18, 2012, sur International Movie Database: http://www.imdb.com/title/tt0113247/reviews
International Movie Database. (s.d.). Filming Locations for La Haine. Consulté le 02 18, 2012, sur International Movie Database: http://www.imdb.com/title/tt0113247/locations
Kassovitz, M. (Réalisateur). (1995). La Haine [Film]. France.
Poiré, J.-M. (Réalisateur). (1993). Les Visiteurs [Film].
Sergeant_Tibbs. (2007, 08 6). Review & Ratings for La Haine. Consulté le 02 18, 2012, sur International Movie Database: http://www.imdb.com/title/tt0113247/reviews

Similar Documents

Free Essay

Bias in Recruitment - the Impact of Gender and Origin Factors

...» Les effets de l’origine et du genre sur la probabilité de recrutement Etude croisée selon les origines anglo-saxonne/française et les genres masculin/féminin des recruteurs et des candidats Sous la direction de Sophie FRIGOUT Présenté et soutenu publiquement par Christine BAUDOT Le 14 janvier 2011 JURY DE SOUTENANCE : M. Marcel BROMBERG, Professeur des universités en psychologie sociale, Directeur pédagogique du DFSSU « Professionnalisation du coaching en entreprise », Président du jury, Mme Sophie FRIGOUT, Maître de conférences en psychologie à l’Université Paris 8, M. Thomas TOURBIER, Professeur associé en psychologie sociale à l’Université Paris 8, consultant. REMERCIEMENTS Mes remerciements s’adressent : à Marcel BROMBERG, pour sa rigueur et son encadrement de la formation, à Edith SALES-WUILLEMIN, pour ses apports enrichissants lors de ses interventions, à Thomas TOURBIER, qui m’a écoutée avec patience lors de ma réflexion méthodologique, et tout particulièrement à Sophie FRIGOUT, mon tuteur, qui m’a permis, à travers ses conseils, d’explorer de nouvelles pistes de réflexion pour la rédaction de ce mémoire, et qui m’a guidée avec bienveillance pendant toute la durée de celui-ci. Mes remerciements s’adressent également: aux managers interviewés dans le cadre des questionnaires, pour m’avoir donné de leur temps précieux. SOMMAIRE INTRODUCTION Partie 1 - REVUE DE LITTERATURE 1-Quelques approches thématiques majeures A- Les valeurs et les dimensions...

Words: 19129 - Pages: 77

Free Essay

France Brazil Business Overseas

...Approche comparative entre le management français et brésilien Peut-on «gérer» de la même façon des personnes de nationalités différentes dans une entreprise multiculturelle ? L’exemple des Français et des Brésiliens Par Elizabeth Borghino Master 2 Gestion de Ressources Humaines et des Compétences Sous la direction de M. Ewan OIRY | | SOMMAIRE Remerciements 6 INTRODUCTION 8 Méthodologie utilisée pour le questionnaire et le choix des personnes interrogées 10 Le choix du Brésil 15 I. Rapprochements et affinités entre la France et le Brésil 16 1.1. Le Brésil et la France à la même échelle 16 1.2. Données géographiques, économiques et sociales en quelques chiffres 17 1.3. Présence des entreprises françaises au Brésil 18 1.4. La France et le Brésil : une amitié de longue date construite par l’Histoire 19 1.5. La chute de l’influence portugaise au Brésil 20 1.6. L’origine de la devise du drapeau Brésilien et l’influence du Positivisme 21 II. La formation du Peuple Brésilien 22 2.1. Les facteurs de composition d’un pays : influence directe dans la gestion des entreprises 22 2.2. Traits de caractère du peuple brésilien dans l’analyse de la culture organisationnelle Brésilienne 22 2.3. La forte domination des classes supérieures au Brésil 23 2.4. La structure patriarcale de la société...

Words: 30938 - Pages: 124

Free Essay

Steve Jobs Biography

...éditions Jean-Claude Lattès pour la traduction française. Première édition novembre 2011. ISBN : 978-2-7096-3882-1 « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. » Publicité Apple « Think Different », 1997 Table des matières Les personnages Introduction : La genèse de ce livre 1- L’enfance : abandonné puis choisi 2- Un couple improbable : les deux Steve 3- Tout lâcher : harmonie, ouverture, détachement… 4- Atari et l’Inde : du zen et de l’art de concevoir des jeux 5- L’Apple I : allumage, démarrage, connexion 6- L’Apple II : l’aube d’une ère nouvelle 7- Chrisann et Lisa : celui qui a abandonné… 8- Xerox et Lisa : les interfaces graphiques 9- Passer en Bourse : vers la gloire et la fortune… 10- Le Mac est né : vous vouliez une révolution 11- Le champ de distorsion de la réalité : imposer ses propres règles du jeu 12- Le design : les vrais artistes simplifient 13- Fabriquer le Mac : le voyage est la récompense 14- Entrée en scène de Sculley : le défi Pepsi 15- Le lancement : changer le monde 16- Gates et Jobs : quand deux orbites se croisent 17- Icare : à monter trop haut… 18- NeXT : Prométhée délivré 19- Pixar : quand la technologie rencontre l’art 20- Un homme comme les autres : Love is a four letter word 21- Toy Story : Buzz et Woody à la rescousse 22- La Seconde Venue : le loup dans la bergerie 23- La restauration : car le perdant d’aujourd’hui sera le gagnant de demain 24- Think Different : Jobs...

Words: 233799 - Pages: 936

Premium Essay

Cross Cultural Management

...Cross-Cultural Communication Theory and Practice Barry Tomalin; Brian J. Hurn ISBN: 9780230391147 DOI: 10.1057/9780230391147 Palgrave Macmillan Please respect intellectual property rights This material is copyright and its use is restricted by our standard site license terms and conditions (see palgraveconnect.com/pc/connect/info/terms_conditions.html). If you plan to copy, distribute or share in any format, including, for the avoidance of doubt, posting on websites, you need the express prior permission of Palgrave Macmillan. To request permission please contact rights@palgrave.com. Cross-Cultural Communication 10.1057/9780230391147 - Cross-Cultural Communication, Brian J. Hurn and Barry Tomalin Copyright material from www.palgraveconnect.com - licensed to Griffith University - PalgraveConnect - 2014-04-12 This page intentionally left blank 10.1057/9780230391147 - Cross-Cultural Communication, Brian J. Hurn and Barry Tomalin Copyright material from www.palgraveconnect.com - licensed to Griffith University - PalgraveConnect - 2014-04-12 Cross-Cultural Communication Theory and Practice Brian J. Hurn and Barry Tomalin Copyright material from www.palgraveconnect.com - licensed to Griffith University - PalgraveConnect - 2014-04-12 10.1057/9780230391147 - Cross-Cultural Communication, Brian J. Hurn and Barry Tomalin © Brian J. Hurn and Barry Tomalin 2013 Foreword © Jack Spence 2013 All rights reserved. No reproduction, copy or transmission of this...

Words: 129836 - Pages: 520

Free Essay

Kiki

...THE B L A C K SWAN The HIGHLY I mpact IM of the PROBABLE Nassim Nicholas Taleb U.S.A. $26.95 Canada $34.95 is a highly improbable event with three principal characteristics: It is unpre­ dictable; it carries a massive impact; and, after the fact, we concoct an explanation that makes it appear less random, and more predictable, than it was. The astonishing success of Google was a black swan; so was 9 / 1 1 . For Nassim Nicholas Taleb, black swans underlie almost everything about our world, from the rise of religions to events in our own personal lives. A BLACK SWAN Why do we not acknowledge the phenomenon of black swans until after they occur? Part of the answer, according to Taleb, is that humans are hardwired to learn specifics when they should be focused on generalities. We concentrate on things we already know and time and time again fail to take into consideration what we don't know. We are, therefore, unable to truly estimate oppor­ tunities, too vulnerable to the impulse to simplify, narrate, and categorize, and not open enough to rewarding those who can imagine the "impossible." For years, Taleb has studied how we fool our­ selves into thinking we know more than we actually do. We restrict our thinking to the irrelevant and inconsequential, while large events continue to surprise us and shape our world. Now, in this reve­ latory book, Taleb explains everything we know about what we don't know. He offers...

Words: 158140 - Pages: 633

Free Essay

One Significant Change That Has Occurred in the World Between 1900 and 2005. Explain the Impact This Change Has Made on Our Lives and Why It Is an Important Change.

...E SSAYS ON TWENTIETH-C ENTURY H ISTORY In the series Critical Perspectives on the Past, edited by Susan Porter Benson, Stephen Brier, and Roy Rosenzweig Also in this series: Paula Hamilton and Linda Shopes, eds., Oral History and Public Memories Tiffany Ruby Patterson, Zora Neale Hurston and a History of Southern Life Lisa M. Fine, The Story of Reo Joe: Work, Kin, and Community in Autotown, U.S.A. Van Gosse and Richard Moser, eds., The World the Sixties Made: Politics and Culture in Recent America Joanne Meyerowitz, ed., History and September 11th John McMillian and Paul Buhle, eds., The New Left Revisited David M. Scobey, Empire City: The Making and Meaning of the New York City Landscape Gerda Lerner, Fireweed: A Political Autobiography Allida M. Black, ed., Modern American Queer History Eric Sandweiss, St. Louis: The Evolution of an American Urban Landscape Sam Wineburg, Historical Thinking and Other Unnatural Acts: Charting the Future of Teaching the Past Sharon Hartman Strom, Political Woman: Florence Luscomb and the Legacy of Radical Reform Michael Adas, ed., Agricultural and Pastoral Societies in Ancient and Classical History Jack Metzgar, Striking Steel: Solidarity Remembered Janis Appier, Policing Women: The Sexual Politics of Law Enforcement and the LAPD Allen Hunter, ed., Rethinking the Cold War Eric Foner, ed., The New American History. Revised and Expanded Edition E SSAYS ON _ T WENTIETH- C ENTURY H ISTORY Edited by ...

Words: 163893 - Pages: 656

Premium Essay

Mass Media

...Media History Contents 1 Introduction 1.1 Mass media . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 Issues with definition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Forms of mass media . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Purposes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Professions involving mass media . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . History . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Influence and sociology . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ethical issues and criticism . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Future . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . See also . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 1 1 2 6 6 7 8 10 10 10 10 11 11 12 12 12 12 16 16 17 17 17 17 17 17 18 19 20 21 21 21 1.1.10 Notes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.1.11 References . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.1.12 Further reading . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.1.13 External links . . . . . . . . ....

Words: 146891 - Pages: 588

Premium Essay

Tets

...our present worries without reading it." R. Buckminster Fuller: "Cogent ... brilliant ... I hope vast numbers will read Toffler's book." Betty Friedan: "Brilliant and true ... Should be read by anyone with the responsibility of leading or participating in movements for change in America today." Marshall McLuhan: "FUTURE SHOCK ... is 'where it's at.'" Robert Rimmer, author of The Harrad Experiment: "A magnificent job ... Must reading." John Diebold: "For those who want to understand the social and psychological implications of the technological revolution, this is an incomparable book." WALL STREET JOURNAL: "Explosive ... Brilliantly formulated." LONDON DAILY EXPRESS: "Alvin Toffler has sent something of a shock-wave through Western society." LE FIGARO: "The best study of our times that I know ... Of all the books that I have read in the last 20 years, it is by far the one that has taught me the most." THE TIMES OF INDIA: "To the elite ... who often get committed to age-old institutions or material goals alone, let Toffler's FUTURE SHOCK be a lesson and a warning." MANCHESTER GUARDIAN: "An American book that will ... reshape our thinking even more radically than Galbraith's did in the 1950s ... The book is more than a book, and it will do more than send reviewers raving ... It is a spectacular outcrop of a formidable, organized intellectual effort ... For the first time in history scientists are marrying the insights of artists, poets, dramatists, and novelists to statistical analysis...

Words: 159732 - Pages: 639

Free Essay

Test2

...62118 0/nm 1/n1 2/nm 3/nm 4/nm 5/nm 6/nm 7/nm 8/nm 9/nm 1990s 0th/pt 1st/p 1th/tc 2nd/p 2th/tc 3rd/p 3th/tc 4th/pt 5th/pt 6th/pt 7th/pt 8th/pt 9th/pt 0s/pt a A AA AAA Aachen/M aardvark/SM Aaren/M Aarhus/M Aarika/M Aaron/M AB aback abacus/SM abaft Abagael/M Abagail/M abalone/SM abandoner/M abandon/LGDRS abandonment/SM abase/LGDSR abasement/S abaser/M abashed/UY abashment/MS abash/SDLG abate/DSRLG abated/U abatement/MS abater/M abattoir/SM Abba/M Abbe/M abbé/S abbess/SM Abbey/M abbey/MS Abbie/M Abbi/M Abbot/M abbot/MS Abbott/M abbr abbrev abbreviated/UA abbreviates/A abbreviate/XDSNG abbreviating/A abbreviation/M Abbye/M Abby/M ABC/M Abdel/M abdicate/NGDSX abdication/M abdomen/SM abdominal/YS abduct/DGS abduction/SM abductor/SM Abdul/M ab/DY abeam Abelard/M Abel/M Abelson/M Abe/M Aberdeen/M Abernathy/M aberrant/YS aberrational aberration/SM abet/S abetted abetting abettor/SM Abeu/M abeyance/MS abeyant Abey/M abhorred abhorrence/MS abhorrent/Y abhorrer/M abhorring abhor/S abidance/MS abide/JGSR abider/M abiding/Y Abidjan/M Abie/M Abigael/M Abigail/M Abigale/M Abilene/M ability/IMES abjection/MS abjectness/SM abject/SGPDY abjuration/SM abjuratory abjurer/M abjure/ZGSRD ablate/VGNSDX ablation/M ablative/SY ablaze abler/E ables/E ablest able/U abloom ablution/MS Ab/M ABM/S abnegate/NGSDX abnegation/M Abner/M abnormality/SM abnormal/SY aboard ...

Words: 113589 - Pages: 455