Free Essay

Web Et Réseaux

In:

Submitted By niania29
Words 1854
Pages 8
Pour une stratégie globale :
Les stratégies possibles de communication :
− Simultanéité : les devices sont utilisés en simultanément (ex : je regarde un match de foot sur la tv et je me connecte à un service de foot en ligne sur mon portable).
− Complémentarité : les devices sont complémentaires entre-eux (ex : je joue au scrabble sur mon Ipad avec des amis et on utilise nos smartphones pour jouer)
− Le déplacement device
− Le déplacement d’écran : encore en étape expérimental
− La synchronisation : les devices sont connectés et synchronisés en même temps grâce au Cloud Computing
− La cohérence
Les différents services présents sur le web :
• G reader :
➢ Présentation & Modèle économique :
Possession d’un compte Gmail, abonnement au compte G reader et possession d’internet.
Mais cela reste gratuit.

➢ Couverture fonctionnelle :
Google Reader permet de rechercher et de suivre des contenus intéressants sur le Web. Vous pouvez vous abonner à vos sites Web préférés et connaître les contenus les plus populaires. Dès leur publication, les nouveaux contenus apparaissent sur votre page Google Reader, vous épargnant ainsi une visite sur chacun des sites.
En outre, Google Reader note les éléments lus et affiche uniquement ceux que vous n'avez pas encore consultés. La présence d'une bordure bleue à gauche d'un élément indique que ce dernier a été lu.

➢ Démonstration :
Les utilisateurs peuvent souscrire à des flux, soit en utilisant la fonction de la recherche du lecteur de Google, ou en entrant l'URL exact du flux RSS/Atom. Les abonnements mis à jour sont affichés dans le menu à gauche de l'écran ; on peut alors classer cette liste par la date ou la pertinence. Des items peuvent également être organisés avec des étiquettes, indiqués par des étoiles jaunes, facilitant le classement et l'accès.

• Net Vibes (outil de veille, flux RSS) :
➢ Modèle économique : portail Web français crée en 2005, permet d'être alerter sur ce qui se passe sur le Web (payant selon ce que l'on souhaite mais il y a des service gratuit)

➢ Couverture fonctionnelle: il faut créer des "dashboard" soit privé ou public, possibilité de rajouter du contenus avec des "widgets" comme la météo, le journal, ... (ajout automatique ou manuel), permet de rassembler l'ensemble des informations que l'on souhaite pour éviter d'aller chercher sur le Net (gain de temps), il y a un mode lecteur pour voir tout ce qui n'a pas été lu

• Prezi : un logiciel de présentation :
➢ Modèle économique : gratuit (mais doit payer si l'on veut plus) et permet de créer des power point plus attractif et différent pour faire des presentations.

➢ Couverture fonctionnelle: permet de réaliser des présentation non linéaire, pouvant contenir des vidéos, des photos, ... il faut les télécharger pour les avoir sur l'ordinateur pour les imprimer après mais on ne peut pas faire des transitions et des jeux d'arriver à la différence de power point

• Slideshare : plateforme d’hébergement de présentations visuelles professionnelles :
➢ Modèle économique : plateforme d'hébergement de présentations, gratuit pour un service basic sinon payant, permet de mettre en ligne, de partager, d'importer les ressources que l'on souhaite, permet de montrer présentation sur les réseaux sociaux

➢ Couverture fonctionnelle : on peut insérer nos power point que le logiciel transforme automatiquement en PDF que l'on peut partager ensuite, permet de s'inspirer pour créer nos présentations

• Slideo :

• Scribd : site de partage de docs en ligne :
➢ Modèle économique : majoritairement gratuit mais payant quand on veut recevoir des ouvrages et possibilités d'avoir des abonnements

➢ Couverture fonctionnelle : bibliothèque en ligne (majoritairement gratuit), on peut enregistrer les fichier, d'autres sont payants et il y a possible de les commander sur Amazone. On peut relier un compte googledoc. Une grande majorité des documents sont en anglais.
Les docs peuvent être convertible (Word -> e-paper)

• Flickr :
➢ Modèle économique : compte gratuit ou payant pour plus de fonctionnalité mais le compte gratuit permet beaucoup de chose

➢ Couverture fonctionnelle : site de partage et de stockage de photo, possibilité de protéger les photos, de les tagger. On peut choisir des favoris et aller consulter les comptes d'autres personnes ayant Flickr ainsi que faire une recherche avancée permettant de voir et de mettre les créatives commons. Pour avoir un maximum de réponses lorsque l'on cherche des photos il vaut mieux taper les mots clés en anglais.
Lorsque l'on protège la photo on ne peut pas la copier/coller.

• Picasa :
➢ Modèle économique : gratuit mais payant pour avoir une plus grande capacité de stockage

➢ Couverture fonctionnelle : classe les photos de notre ordinateur en dossier, et sous les formats que l'on souhaite. Permet de stocker les photos gratuitement. Mais, il n'y a qu'une disponibilité de 1GO, après il faut payer pour rajouter du stockage. Possibilité de mettre les photos publiques ou non

• Scoop it : un outil pour faire de la veille
➢ Modèle économique : gratuit pour un compte simple mais payant pour plus de fonctionnalités (compta pro et société)

➢ Couverture fonctionnelle : permet de scopper des contenus du web pour le mettre sur notre compte Scoop.it. On crée des "topic" (=thème) où l'on enregistre les contenus et l'on peut aussi suivre des contenus. Se rapproche de Netvibes (choix entre public, privé) mais reste public et est un outil de veille.

• Storyfi:
➢ Modèle économique : gratuit

➢ Couverture fonctionnelle : permet de récupérer des messages, des images, des vidéos, ... pour les intégrer à une histoire que l'on a créer et que l'on pourra diffuser par la suite. Problème car lorsque l'on des comptes comme facebook, twitter, ... il se connecte avec pour que l'on puisse prendre des éléments dessus.

• Raccourcisseur de lien (Bit.ly, Goo.gl, Tiny url) :
➢ Description :
Ce sont des services permettant de convertir une Url en la raccourcissant, comme le font par exemple déjà TinyUrl et Bit.ly. Ces adresses compressées sont très populaires sur des sites comme Twitter (où le nombre de caractères par message est limité) et Facebook, Facebook qui teste d’ailleurs actuellement un service équivalent à Goo.gl, à savoir fb.me.

Pour le moment, l’utilisation de Goo.gl impose de disposer des dernières versions des logiciels FeedBurner ou Google Toolbar, la barre d'outils de Google compatible notamment avec Internet Explorer et Firefox.
Pour les 2 autres, on peut mettre des Toolbar aussi.

Bit.ly => archivage de liens + possibilité de voir les stat (nombre de visiteurs, leur pays d’origine…)+ possibilité d’avoir un flashcode.

➢ Les inconvénients : on ne sait pas sur quel site on va tomber. Mais Google inspectera chaque Url raccourcies afin de s’assurer que celle-ci ne pointe pas vers un site malveillant
Les interfaces de Goo.gl et Tinyurl => interface basique avec le stricte minimum tandis que Bit.ly => interface plus interactif ou l’on peut créer son compte.

• Diigo : social bookmarking :
➢ Modèle économique : gratuit

➢ Couverture fonctionnelle : réseau social avec un fil d'actualité où l'on peut voir ce que les gens aiment, partagent, ... .

• Wordpress et bloggger :
Modèle économique : Blogger est gratuit

Couverture fonctionnelle :
Blogger : appartient à Google, simple d'utilisation pour créer un blog. On peut accéder à des statistiques reprenant le nombres de visiteurs, de vus, ... . On peut laisser des commentaires comme sur les autres blogs et est reliés aux autres services de Google

Wordpress : permet de publier des contenus sous la forme de billet, on peut importer du contenu que l'on a sur Blogger, Movable type. Il y a deux versions : wordpress.com ("soft were at the services" comme Blogger où l'on fait notre site directement en ligne, et peut payer pour plus de fonctionnalités = pour les particuliers), wordpress (utiliser par les professionnels, qui est téléchargé sur un serveur et l'on peut rajouter autant d'options du moment que l'on a payé au début)

• Delicious et Evernote :
Modèle économique : gratuit Delicious et Evernote est gratuit en basic mais pour plus d'application c'est payant

Couverture fonctionnelle :
Delicious : social bookmarking qui permet de sauvegarder et partager des liens internet. Redirige que vers des liens d’autres utilisateurs et par sur Google. Référencement Delicious est pas fait à partir de moteurs de recherche, c’est une indexation sociale. Delicious est aussi un moteur de recherche complètement différentes des autres moteurs de recherche. Quand recherche dans Delicous on va tomber sur un site qui a été référencé par des personnes. On peut facilement faire de la communication BtoC.
Delicious délivre un webservice qui permet d’incorporer des liens par rapport à des tags. On a des façons de référencer les médias et on va associer aux médias les fol lowings et les followers. Plutôt que de faire mes liens dans mon site directement on va faire ses liens dans un site de social bookmarking et on va incorporer le web sert vice dans le site web. On bénéficie de toute la couverture fonctionnelle de Delicious pour réaliser les liens.

Evernote : permet de stocker et organiser de l’information personnelle que l'on peut partager avec d'autres. Comme ça on peut avoir accès à nos informations de n'importe où (outil plutôt personnel)

• About me & Hi am & Claim idea :
Modèle économique : gratuit pour les deux premiers mais payant pour Certinomis

Couverture fonctionnelle : o About.me : permet de créer une carte de visite en ligne avec une explication sur sa personnalité, les médias sociaux auxquels ont est rattachés, notre photos ... (une page). Pb car si plusieurs noms identiques il faut rajouter quelques chose derrière car premier arrivé premier servit o Claim.D : permet de créer un profil, avec des liens qui renvoient à des réseaux sociaux ou autre, présentation plutôt sous forme de site internet à la différence de l'autre o Certinomis : certificat numérique qui permet de créer une identité visuelle certifié par une la Poste (tiers de confiance). C'est une extension de la poste. On peut en avoir besoin lorsque sur certains sites il faut justifié de son identité, lorsqu'on a besoin d'une signature électronique pour les transactions en ligne, ... .

• 42store (autres ex : wizbee, wizishop,etsy etc…) :
➢ Description :
Créée en 2008, 42Stores est une innovation car c’est la première plateforme blog-boutique sur le marché. Il est lié à registar (vendeurs noms de domaines : ex : Gandi.net, Capnom etc)
Le client peut créer leur site e-commerce à partir de kits graphiques exclusifs imaginés pour les dernières tendances du web.

➢ Public cible : destinée aux personnes souhaitant se lancer facilement dans le e-commerce.
Pendant plus de 3 ans, près de 300 comptes étaient ouverts chaque mois et totalise plus de 15 000 testeurs et plus de 3000 abonnés.

➢ Utilisation :
Le site propose un outil techniquement riche et évolutif tout en restant simple, complet et beau pour répondre aux besoins du commerçant en ligne.
42store est conçue pour être facile à utiliser, aussi bien par vous que par vos clients. Grâce à des interfaces pensées pour tous, on peut travailler en toute autonomie.
Idéal pour démarrer sans trop investir, l’hébergement SaaS (Software as a service renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit (en licence définitive), que le client installerait en interne sur ses serveurs, mais en tant qu'application accessible à distance comme un service, par le biais d'Internet et du Web. assure une totale sécurité de vos données).

Grâce aux nouvelles techniques CSS, 42Stores a remplacé l’intégralité de ses templates par de nouveaux développés en Responsive Design.
Ainsi, 42Stores dispose d’un site qui s’adapte automatiquement à tous les formats d’écrans : smartphone, tablette, ordinateur...

Tarifs : de 14,90€ à 199€

• 3Webdoc :
Modèle économique :

Concurrents : Djehouti/Klynt/Storyplanet/Zeega :Popcorn maker

• Google plus :

Similar Documents

Free Essay

Student

...Innocent History : 3 garçons fraîchement diplômés achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1er smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. A la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour de l’aventure Innocent. Rappel – pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? : Toute relation commerciale est basée sur une relation de confiance, passant par des rencontres, des contacts humains et dorénavant par les médias sociaux. L'internaute n'est plus seulement spectateur mais devient un acteur à part entière. Il cherche à interagir avec les entités qu'il aime, et ces entités peuvent être des entreprises. Positionnement : Le positionnement d'Innocent réalise à merveille le triple aspect de la simplicité. Simple à comprendre d'abord, moralement pur et simple comme les simple d'esprits, les esprits innocents, les plantes, esthétiquement simple par l'adoption d'une ligne claire. Et pour donner de la personnalité un certain goût de l'enfance. Cible : jeunes actifs dynamiques au CSP plus. Une bouteille de 250 Ml = tous les apports en vitamines nécessaires par jours. La marque propose des produits bons pour la santé à prix relativement élevé. Mots clés : qualité, ethique, humain (10% des bénéfices sont reversés chaque année à des associations + la marque a crée la fondation...

Words: 679 - Pages: 3

Free Essay

Informatique

...Administration système et sécurité sous LINUX La configuration de base du réseaux Enseignant: Arafet BOUSSAID arafet.boussaid@gmail.com 1 Service intro Prot ocol e http Port RFC Client Serveur Couche 3 TCP, UDP (httpdata) TCP Web 80 / 443 2616 Firefox, opera, chrom, Apache, IIS, Lighthttpd VSftpd, Role FTP, Filezilla server Postfix-dovecot eXchange, Lotus Domino BIND, Role DNS Vlc-server Transfert de fichier ftp 20 / 989 21 /990 959 FileZilla FlashFXP CuteFTP Messagerie Smtp 25 Pop 110 / 995 Imap 143 / 993 Resolution de nom streaming DNS 53 2821 Outlook, Thenderbird, Evolution 1034 Resolver TCP TCP UDP c/s TCP s/s UDP Rtp rtcp rtsp 5004, 5005 Vlc 2 Service intro à Admin distance Proto Port cole telnet Ssh 23 22 RFC 854 Client Serveur Telnetd openSSH Couche 3 TCP Cmd Shell linux 4253 Putty WinSCP 2131 système Auto Dhcp configuratio n IP Contrôleur de domaine Surveillanc e réseaux Ldap 67 Role dhcp Dhcpd OpenLdap, ActiveDiractory UDP 389 2251 Client/ serveur messgerie, OS client 2573 Nagios Cacti Zabbix système Tcp/udp Snmp 161 Snmp 162 -trap Agent SNMP Tcp/udp Synchronis ation du temps Ntp 123 NTPd UDP 3 /etc/services intro Description : Les candidats doivent être capables d'examiner, de changer et de vérifier les paramètres de configuration de la pile TCP/IP côté client Termes, fichiers et utilitaires utilisés : – /etc/hostname...

Words: 1178 - Pages: 5

Free Essay

Marketing Viral

...TABLE DES MATIERES Introduction I. Définition, historique et positionnement a. Le marketing viral : définition b. Un bref historique c. La situation du marketing viral vis-à-vis des autres types de campagne marketing sur Internet II. Les idées virus et leur importance aujourd’hui a. Définition et traits communs b. La différence entre une idée virus et le bouche-à-oreille c. Pourquoi le marketing viral a-t-il du sens aujourd’hui ? d. Le déclin du marketing traditionnel et la fin des jeux à somme nulle III. Le lancement de l campagne virale et la diffusion de l’idée virus a. L’acteur principal Le contaminateur erratique Le contaminateur efficace Les hubs réseaux b. La diffusion de l’idée virus lors de la campagne Les avantages du bouche-à-oreille Quelques principes de bonne gestion du bouche-à-oreille c. L’impact des réseaux sociaux sur l’efficacité de la diffusion IV. Le futur du marketing viral Résumé Conclusion Bibliographie Introduction À l’heure du web 2.0 et dans un contexte de mondialisation croissant, la concurrence inter-entreprise est rude. Face à une économie bouleversée, les comportements des consommateurs ne cessent d’évoluer, c’est pourquoi il faut savoir capter avec attention les nouvelles tendances du marché. Afin de se différencier, les entreprises cherchent à communiquer massivement auprès de leurs cibles. Néanmoins, les discours publicitaires détenus par les médias traditionnels...

Words: 8573 - Pages: 35

Free Essay

Réseaux Sociaux Évolution Et Usages

...Mémoire de recherche Master 1 _______________________________ Les réseaux sociaux et l’évolution des usages Année 2011 Tutrice : Hélène Rodriguez Alexandre De Munter Aurélien Menu Résumé : Nous avons choisi de réaliser notre mémoire sur le thème des réseaux sociaux, leurs évolutions et leurs usages. Afin de ne pas seulement vous définir ce que sont les réseaux sociaux, nous avons décidé de combiner ce thème avec le marketing. Nous sommes tous les deux, présents sur les réseaux sociaux, nous avons grandit avec et nous vivons au quotidien avec. Nous voulons également par la suite, nous orienter vers le marketing, il était donc presque logique d’axer notre mémoire de recherche sur le marketing, et grâce à notre problématique, nous avons pu travailler sur les deux. La thématique de ce mémoire de recherche permet de voir non seulement ce que les entreprises ont déjà pu faire en terme de marketing et de réseaux sociaux, mais également les opportunités et les menaces que les réseaux sociaux représentent pour les entreprises. Abstract : We chose to make our memory of search on the topic of social networks, their evolution and their uses. In order not only do you define what social networks, we decided to combine this theme with marketing. We are both present on social networks, we grew up with and live with everyday. We also want to work in marketing after ours studies, so it was almost logical to focus our research paper on marketing. And thanks to our problem, we...

Words: 17647 - Pages: 71

Free Essay

Emplois

...Ministère de L'enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique / ECPP Ecole Centrale Polytechnique Privée Direction des Etudes - Département: LA Emploi du Temps de: Année Universitaire : 2014-2015 Semestre : 19 31/janvier/2015 13:27:23 valable du :02 février 2015 au :07 février 2015 LA_INF_IND_2 Lundi 08h00 08:00 90 08:00 Mardi 90 08:00 Mercredi 90 08:00 Jeudi 90 08:00 Vendredi 90 08:00 Samedi 90 Automates et Commande discrŠte Circuits logiques (Algébre de Booleé Windawos Operating systemes Fundamentals Automatique ‚chantillonn‚e Mr BOUSAADA Moez 09h30 09:30 09:30 Mr KHALGUI Mohamed C 90 09:30 09:30 90 09:30 09:30 Mr AMARA Hiba 90 09:30 09:30 Mr SEDIRI Dorra C 90 09:30 09:30 90 09:30 09:30 B302 B102 C A102 B102 Automatique ‚chantillonn‚e C 90 Automates et Commande discrŠte Physique des composants et des Windawos Operating systemes Fundamentals Mr BOUSAADA Moez 11h00 11:00 11:00 Mr DHAHRI Slim C 90 11:00 11:00 90 11:00 11:00 Mr AMARA Hiba C 90 11:00 11:00 Mr SEDIRI Dorra C 90 11:00 11:00 90 11:00 11:00 B302 A305 A102 A304 C 90 Culture de l'entreprise Mr BEN ZEKRI Yosr CCNA3:Commutation LAN sana(WLAN) A302 12h30 12:30 12:30 Mr GHARBI Walid C 90 12:30 12:30 90 12:30 12:30 90 12:30 12:30 90 12:30 12:30 90 12:30 12:30 LAB B001 C 90 Français Mr ZIDI Nada Anglais Mr SEHLI Amina Electrotechnique Mme BOUSBIA Leila ...

Words: 6998 - Pages: 28

Free Essay

Le "Deep Web"

...LE DEEP WEB Introduction Avant de parler du Deep Web, il est important de bien différencier quatre mots clés : internet, web, deep web et dark internet. Internet est né dans les années 60 dans les laboratoires de la DARPA, une agence du département de la défense des Etats-Unis. C’est un réseau informatique mondial. Le Web est une application d’Internet, il est crée en 1989 au CERN à Bruxelles. A partir de là, il y a deux type de web : le web surfacique, référencé par Google, et le deep web, qui concerne l’ensemble des sites non référencés. Il existe plusieurs logiciels pour y accéder. TOR est celui le plus utilisé. Ce software existe depuis 2001 et est financé à hauteur de 60% par l’Etat américain. TOR a d’abord été créée par l’armée pour protéger ses communications avant d’être accessible au grand public. Il permet par exemple aux citoyens dans les dictatures d’accéder au contenu censuré par le gouvernement. Le deep web est souvent confondu avec le dark internet qui consiste en un réseau de pear to pear privé entre personnes de confiance. 1) Qu’est-ce que le deep web ? a. Comment on y accède Il est important de différencier deux types de réseaux, le deepweb et le darknet. Le premier fait partie intégrante de la toile mais concerne du contenu non référencié, soit par choix, soit car non indéxé naturellement. Les darknets constituent des réseaux privés, ce sont souvent des réseaux restreints qui fonctionnent par échanges pairs à pairs. Pour accéder au deepweb...

Words: 1999 - Pages: 8

Free Essay

Waze

...NATIONAL DES ARTS ET METIERS Fonction marketing amont et processus d'innovation Devoir de fin de semestre Tal Shamir 19 janvier 2012 Introduction Waze est une start-up basée en Israël, fondée en 2008. Le service qu’elle fournit est une application de navigation GPS de type réseau social, accessible aux smartphones. Elle est disponible sur les systèmes d’exploitation suivants : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone et Symbian. Elle fournit aux conducteurs des mises à jour en temps réel sur la circulation routière, et leur délivre d’autres informations fiables sur les embouteillages, accidents de la route, etc. Cela en utilisant la plate-forme sociale sur laquelle les utilisateurs eux-mêmes sont ceux qui créent les cartes et délivrent les informations, et en ajoutant du divertissement et du géo-gaming. Au plus les utilisateurs s’en servent, au mieux ça marche. Son innovation repose sur l’usage des données obtenues en crowdsourcing pour le système de navigation, une combinaison qui transforme ce service de navigation en plate-forme sociale. En décembre 2011, le nombre d’utilisateurs de Waze a atteint 10 millions dans le monde entier, et propose ses services dans 100 pays. Waze a remporté le Prix Mobile Premier Award de l’innovation en 2010. 2 1. LE CONTEXTE SOCIETAL Il existe plusieurs phénomènes sociaux qui ont permis l’émergence de Waze. Ceux-ci sont la hausse du trafic routier au niveau mondial, l’augmentation de l’utilisation des smartphones et l’émergence d’un...

Words: 3434 - Pages: 14

Free Essay

Analyse Comparative de L'Utilisation Des Ti Entre Expedia Et Groupe Voyage Québec

...------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- LES SYSTÈMES D’INFORMATION ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- SIO-6009 Z3 ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- Analyse comparative de l’utilisation des systèmes et technologies de l’information dans deux entreprises ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- KEVEN DESCHÊNES ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- CAROLLE DJIMA ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- HUGUES FIOLA ------------------------------------------------- 904 166 542 ------------------------------------------------- ------------------------------------------------- FRANCIS LANGLOIS ...

Words: 11133 - Pages: 45

Free Essay

Bathroom Cartel

...En jeu de la gestion des ressources humaines dans l’hôtel * mettre en place et gérer la politique salariale, les embauches, démissions et licenciement, la paie, prévoir les plans de carrière et les formations pour les membres du personnel, évaluer régulièrement chaque employé pour optimiser le temps et les compétences qu’il met au service de l’hôtel et de sa clientèle. * Mise en place des règlements intérieurs légaux pour la bonne marche de l’entreprise, négocier et signer les contrats de travail pour le compte du propriétaire, gérer les informations, les recrutements, les bonus et mettre en place toutes les lois sociales applicables dans le pays concerné, veillez au respect des lois sociales. Problème : L’hôtel rencontre des problèmes dans plusieurs services et département, ce qui une forte influence sur les chiffres d’affaires réalisés, et sur la satisfaction de la clientèle qui sont des objectifs majeurs de l’établissement. L’image de marque de notre hôtel pourrait aussi être touchée, ce qui pourra causer des retombés stratégiquement négatifs. Utiliser la méthode QQOQCP pour mieux comprendre le problème Quoi? : on pose cette question pour une meilleur description du problème. - l’insatisfaction des clientèles - Les services mal traités => Qui diminuent le chiffre d’affaire Qui ? La question permet une meilleure description des acteurs ou personnes concernées Les employés sont moins motivés, moins performance => mauvais service => insatisfaction des clients...

Words: 617 - Pages: 3

Free Essay

Research

...MAROC CONNECT RESEAU INTEGRE DE TELECOMMUNICATIONS DE NOUVELLE GENERATION | | |Document Title | |INGENIERIE DU SERVICE DE CONNECTIVITE INTERNET R0 | |Document Number | |MCO-PC-CTO-YYY-YYYY-20 | |1.5 |18/12/06 |JAM | | | | |1.4 |13/12/06 |JAM | | | | |1.3 |8/12/06 |JAM | | | | |1.2 |4/12/06 |JAM | | | | |1.1 |10/11/06 |JAM | | | | |1.0 |22/9/06 |JAM | | ...

Words: 13395 - Pages: 54

Free Essay

Web 2.0

...INFORMATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALELA GRATUITE SUR INTERNETSon développement, son fonctionnement et ses avantages et limites Avant propos Au cours de notre année universitaire, nous souhaitons étudier dans le cadre du séminaire proposé, la gratuité sur le web 2.0. Ce sujet nous permet de traiter dans leur totalité les thèmes choisis, web 2.0, relations sociales et les pratiques économiques. Nous nous intéressons à la gratuité car elle nous semble omniprésente sur le web. Or, internet fait partie intégrante de notre mode de vie, ce sujet, évolutif et intéressant nous concerne donc particulièrement. De plus, les parties abordées dans notre mini mémoire s’inscrivent dans nos futurs projets professionnels. Le markéting, le financement sont des sujets que nous traitons avec beaucoup d’enthousiasme. Pour nous, la gratuité représente des avantages comme des inconvénients, ce sont ces aspects, cette dualité qui nous a donné envie de traiter la gratuité. Nous savons qu’internet est en perpétuelle évolution, la gratuité est-elle placée sur le même principe ? Peut-elle rester figée ? Est-elle liée de près ou peut-elle s’émanciper d’internet ? Ce sont des questions comme celles-ci qui nous poussent à rechercher les facettes de cette gratuité, apparente, cachée ou tout simplement ignorée par les internautes. SommaireSommaire Avant propos 2 Résumé5 Introduction 6 Partie 1 : Le fonctionnement de la gratuité8 I. Les quatre modèles de la gratuité8 II. Quel mode de financement...

Words: 4693 - Pages: 19

Free Essay

Le Figaro Étudiant

...Les futurs managers plébiscitent LVMH, L’Oréal, BNP Paribas, et les élèves ingénieurs EADS ou Thales. Masters, MSc, mastères spécialisés LE GUIDE 2011 ‘‘ À quoi ressemble l’entreprise de demain ? uel type d’entreprise plébiscitent les étudiants ? Dans quel environnement souhaitent-ils évoluer une fois leur formation terminée ? Une étude de Deloitte réalisée auprès de 400 jeunes d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités dresse le portrait-robot de « l’entreprise de demain ». Selon eux, celle-ci doit être grande – mais pas immense, c’est-à-dire entre 200 et 5 000 personnes -, internationale - mais pas mondiale -, avec une organisation propre à chaque pays, histoire de maintenir la notion de proximité, et plutôt installée dans une métropole. Dans quel environnement de travail s’épanouiraient le mieux ces jeunes actifs de la génération Y, que les DRH ont toujours tant de Q Elle doit être grande – mais pas immense –, internationale – mais pas mondiale. mal à cerner ? À une écrasante majorité (96 %), ils disent vouloir bénéficier d’une flexibilité entreprise-domicile en termes de lieu de travail et optent pour exercer leur profession en nomades (65 %). Le travail en équipe est aussi largement plébiscité par 90 % des répondants, tout comme la polyvalence des tâches (au détriment de l’hyperspécialisation), preuve que ces futurs actifs entendent rester maîtres de leur trajectoire professionnelle et ne veulent se laisser enfermer dans un poste unique. Quelles...

Words: 6729 - Pages: 27

Free Essay

Introduction Free

...Introduction Free fait figure de pionnier de l'accès à Internet sans abonnement en France en avril 1999 et la société se positionne aujourd’hui comme le 2ème fournisseur d'accès à Internet français. Free est officiellement fondée par Xavier Niel, en tant que filiale du groupe Iliad qui est une spécialiste des télécommunications. Depuis plusieurs années de développement, aujourd’hui, à part d’un fournisseur d'accès à Internet, Free se place du 4ème opérateur mobile en France métropolitaine à obtenir une licence pour la 3G. Il a ensuite obtenu fin 2011 une licence 4G. Selon une recherche en janvier 2013, la couverture nationale de Free mobile atteint 50% de la population. Une de ses spécificités est des tarifs moins chers. Il offre des forfaits ultra compétitifs par rapport à celles de ses concurrents. D’ailleurs, Free lance des commercialisations d’un forfait sur les sites comme Vente-privee.com pour attirer plus d’abonnés. A cause de Free, les prix des services mobiles baissent chez l'ensemble des opérateurs. Comme une entreprise se fonde sur l’Internet au début, le point fort de Free est de réussir à combiner les ressources du Web qu’il a déjà possédé au domaine de télécommunication. Grâce aux réseaux partout et les forfaits compétitifs, Free réussit à pénétrer dans le marché et attirer beaucoup de monde. Journée symbolique (sur www.free.fr le portail de l’entreprise) -18 février 1999 : la société Free est officiellement fondée par Xavier Niel, en tant que filiale du...

Words: 507 - Pages: 3

Free Essay

Gestion de Log

...Projet de Fin d’Etudes Pour l’Obtention du Diplôme Master en Ingénierie Informatique et Internet Intitulé : Gestion et centralisation des logs avec leurs corrélations Présenté par : BENZIDANE KARIM Le, 06/07/2010 Encadrants : Moussaid Khaild , Faculté des Sciences, Casablanca Zoubir Sami , Crédit du Maroc, Casablanca Ouali Youness, Crédit du Maroc, Casablanca Membres du Jury : Mr Abghour, Faculté des Sciences, Casablanca Mr Bouzidi, Faculté des Sciences, Casablanca Mme Fetjah, Faculté des Sciences, Casablanca Année Universitaire 2009 / 2010 1 Remerciements J’adresse mon remercîment à Mr. Zoubir sami pour sa disponibilité et écoute ainsi de m’avoir accepté dans son département et m’avoir permis le choix du sujet. Je remercie également Mr. Youness OUALI pour ses valeureux conseils ainsi que son encadrement au cours de ce stage allant de la démarche du travail jusqu’au technique de déploiement. Je remercie également Mr Abderahim SEKKAKI pour nous avoir donnée l’opportunité d’acquérir ces connaissances, ainsi que tous les enseignants que j’ai eu au long de ces 2 années du Master. Un grand merci à mon encadrant Mr Moussaid pour son aide et conseil pour que ce stage soit réalisé et finalisé. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe du plateau ou j’étais à CDM, pour leur aide afin de me fournir les informations nécessaires pour le bon déroulement du projet . Mes remerciements aux membres des jurys qui m’ont honoré en acceptant de juger ce travail. 2 Table des matieres Liste...

Words: 19106 - Pages: 77

Free Essay

Management

...Fiche  management  des  SI  :  chap  1-­‐3     Chap  1  :     • Les  technologies  de  l’information  sont  devenues  de  puissantes  ressources  qui  attirent  des   investissements  que  ce  soit  pour  les  entreprises,  les  ONG  ou  les  orgas  gouvernementales.     • Le  manager  d’aujourd’hui  ne  peut  agir  efficacement  sans  une  connaissance  dans  ces  TI.  Les   décisions  manageriales  impliquent  de  plus  en  plus  la  prise  en  compte  de  ces  technologies   de  l’info     Utilisateurs  finaux  :  ceux  qui  ont  un  contact  direct  avec  le  logiciel  d’application  puisqu’ils   l’utilisent  pour  effectuer  des  tâches  spécifiques.       Pour  un  manager  il  est  important  d’être  un  utilisateur  final  sophistiqué.       Ce  qu’il  faut  réellement  comprendre  c’est  comment  identifier  les  opportunités  d’utiliser  une   technologie  pour  donner  à  notre  firme  un  avantage.       Un  autre  point  important  consiste  dans  le  fait  que  les  technologies  de  l’info  traversent  les   frontières...

Words: 2446 - Pages: 10