Free Essay

The Golbalization

In:

Submitted By ibrahim555
Words 1659
Pages 7
JOURNAL DE BORD
ART ET EAU

Cours 1

Pendant ce premier cours, j’ai été très inspirée par les œuvres que Madame Maja nous a montrés. J’ai commence à me faire une idée du projet, mais très peu concrète. Je ne sait toujours pas ce que je veux faire, mais j’ai une idée de ce à quoi ça doit ressembler. J’ai apprise beaucoup de chose dont j’ignorais complètement l’existence sur l’environnement autour de nous. Je trouve que le projet est très intéressant.

Cours 2

Aujourd’hui, j’ai fait les 2 croquis de l’animal que j’ai choisit après un long moment d’hésitation; le bernache du Canada. J’ai choisit cet animal parce qu’il était celui qui me rejoignait le plus et que j’ai le plus aimé. D’abord, j’ai beaucoup aimé la photo que j’ai prise car la bernache est en plein vol. Ensuite, je l’ai aussi choisi car les courbes et les lignes que le plumage des ailes formait me semblaient intéressant. De plus, je voulais faire un oiseau depuis le début parce que je pense que les oiseaux sont les plus beaux à représenter sur ce projet; en me basant sur les oeuvres que Mme Maja nous a montrés le cours passé.

Cours 3

Aujourd’hui, Mme Maja nous a montré le procédé de marouflage, qui est très simple. J’ai trouvé ce procédé très intéressant parce qu’il demande une certaine technique et une concentration. J’aime bien la texture que ce procédé forme et j’aime le fait que les couleurs doivent être transparentes pour que l’on puisse voir les documents collés. Je trouve que les documents donnent un certain intérêt à la totalité de l’œuvre et mène à une grande réflexion sur celle-ci. De plus, nous avons collés les documents choisit. J’ai aussi collés mes documents de façon très précise. Je les ai disposés de la manière la moins équilibrée possible pour créer un effet de différence et de chamboulement. J’ai surtout juxtaposée les documents pour ne laisser aucun trou brun. Je trouvais que cela était très joli et créait une certaine ambiance de complexité sur l’œuvre. Je ne l’ai ai pas mis en diagonale car je voulais que ce soit clair, et qu’il y ait une certaine organisation pour représenter mon trait de l’organisation. Pour le gesso, j’ai décidé d’en appliquer une grande quantité, car le bleu de mon bulletin était trop agressif.

Cours 4

Durant ce cours, j’ai fait l’exercice de base avec l’encre de couleur. J’ai pris les couleurs de ma bernache, soit le blanc le noir et le gris pour le premier exercice. J’ai bien aimé l’exercice ou il fallait mélanger plusieurs couleurs avec la couleur principale. Ça m’a donné des idées sur la manière que je vais utiliser pour peinturer les ailes. En effet, je veux maintenant que le plumage soit sombre, mais que chaque plume soit plus coloré d’une couleur (mélangée avec le noir). Je suis certaine que ça fera un très bel effet sur mon oiseau. J’ai aussi commencé mon dessin de la bernache sur une feuille blanche. J’ai tenté de faire ressortir beaucoup les courbes que forme le plumage. J’ai aussi tenté de faire ressortir les lignes grises du torse de la bernache à l’aide de lignes sinueuses.

Cours 5

Aujourd’hui, j’ai transféré mon dessin sur la planche. J’ai transféré l’oiseau en diagonale parce que, je trouvait que c’était la meilleure façon de faire ressortir le plus possible mon oiseaux. De plus, je voulais que ça contredise mon aspect d’organisation que j’avais instaurée sur les documents pour que mon dessein porte vraiment une grande réflexion au visionneur de l’œuvre. Aussi, j’ai commencé mon ébauche de la peinture sur mon dessin. J’étais plutôt hésitante au début car je ne savais pas par ou commencer. J’ai fini par seulement appliquer le noir du cou.

Cours 6

J’ai continué l’ébauche de la peinture ce cours-ci. J’ai commencé les ailes et j’ai utilisé la technique que j’avais mentionnée plus tôt sur le plumage des ailes. J’ai vraiment aimé l’effet que ça donne à mon oeuvre. Ça lui rendait vraiment spéciale et unique. J’ai aussi commencé le torse de la bernache. J’ai tenté de donner une texture à mon œuvre à l’aide de la peinture, mais ça n’a pas vraiment marché. Cependant, comme je n’étais pas très satisfaite du résultat au début, j’effaçais souvent certaines parties à l’aide de l’eau pour les corriger et les arranger du mieux que je le pouvais. Cependant, je dois avouer que je ne suis pas très fière du fait que mon tableau était trop opaque. Je ne voyais plus les documents en dessous, et pourtant, c’était la transparence des dessins que j’ai le plus admiré lors de la présentation de la peinture. Cela m’a énormément frustrée, et donc, je n’arrêtait pas de mettre de l’eau pour le rendre transparent; mais ça n’a fait qu’empirer le résultat.

Cours 7

Aujourd’hui, j’ai tenté d’arranger mes erreurs du cours passé à l’aide de Mme Maja. J’ai terminé l’ébauche du dessin. J’ai finalement décidé de laisser mon dessin un peu opaque parce que j’ai réalisé que ça le rendait vraiment unique et spéciale. J’ai arrangé certaines petites retouches; comme les yeux, ou j’ai ajouté une petite tâche blanche pour rendre le dessin plus réaliste. J’ai également essayé de représenter l’aspect de volume de l’oiseau pour aussi le rendre le plus réaliste possible. Pour faire cela, j’ai ajouté du noir vers le bas du torse et de fur à mesure que j’allait vers le haut du torse, je palissait les couleurs; jusqu’à arriver au blanc. J’ai vraiment aimé l’effet que cela donnait à mon œuvre. Je suis maintenant très satisfaite de ma planche et de mon ébauche.

Cours 8

J’ai continué la finalisation de mon œuvre avec la peinture et j’ai commencé le carton qui explique mon concept pour l’exposition. J’y aie écrit, comme plus tôt, que les documents représentent mon enfance et mes études. Évaluation globale

En général, je suis vraiment contente de mon œuvre. J’aime vraiment ce que j’ai fait et je trouve que la planche en général me représente très bien. Je suis très fière de moi et du travail que j’ai pu accomplir.

Élaboration de ton concept

1. J’ai choisit comme document mon bulletin scolaire de la maternelle ainsi qu’un certificat que j’ai obtenue en anglais en 3e année du primaire. J’ai choisit ces documents, parce qu’ils me représentent vraiment beaucoup. En effet, ma scolarité est très importante pour moi, car c’est la raison pour laquelle ma famille a quitté mon pays d’enfance pour venir au Canada. Je travaille, donc, bien à l’école pour rendre mes parents fiers et pour me rendre fière moi-même, et aussi pour que notre venue au Canada ne soit pas pour rien. De plus, j’ai précisément choisit ces documents, car ils représentent mon enfance. Ils représentent ce que j’étais dans ces temps là. Mon enfance est très profondément encrée en moi, car c’était une période de découvertes et d’exploration sur cette culture québécoise, qui est très différente de la mienne.

2. Il me touche, car pour moi, mon passé et mon enfance compte beaucoup pour moi. C’est une partie de moi que je n’oublierai jamais et qui sera gravée en ma mémoire pour toujours. Je suis toujours la même personne, bien que j’ai grandi et acquis beaucoup de maturité par mes différentes expériences. Mes études sont une grosse partie de ma vie et représente ce qu’il me permettra de devenir une personne indépendante et a acquérir le savoir nécessaire pour fonder ma vie.

3. J’ai choisit cet animal parce qu’il était celui qui me rejoignait le plus et que j’ai le plus aimé. D’abord, j’ai beaucoup aimé la photo que j’ai prise car la bernache est en plein vol. Ensuite, je l’ai aussi choisi car les courbes et les lignes que le plumage des ailes formait me semblaient intéressant. De plus, je voulais faire un oiseau depuis le début parce que je pense que les oiseaux sont les plus beaux à représenter sur ce projet; en me basant sur les oeuvres que Mme Maja nous a montrés durant le premier cours.

4. J’ai appris a propos de l’environnement plusieurs choses que j’ignorai. J’ai appris que notre lac est en danger et que l’aéroport qui y déverse des produit chimiques détruisant la faune et la flore. J’ai appris que notre entourage est fragile et que son écosystème est entrain de se détruire et de se détériorer à cause de nous.

5. Mon image véhicule une image de respect, de paix et de liberté. J’ai représenté par l’oiseau l’aspect liberté et par mes documents, j’ai représenté mon passé et ma propre paix en moi-même. Mon image véhicule aussi une image de respect envers l’environnement par la représentation de la bernache, en toute sa splendeur.

6. Oui, je crois en la portée sociale de ma réalisation. Je crois que les gens se poseront des questions qui les mèneront à une réflexion sur mon œuvre. Peut-être qu’il n’aura pas un très grand impact sur les gens, mais je suis sure que mon image fera une différence.

7. Les premiers collages intégrés sont apparut en 1912-1913. Cela correspond au mouvement artistique du cubisme.

8. Georges Braques et Pablo Picasso son à l’origine de cela.

Notions disciplinaires

1. Le marouflage est un procédé qui consiste à fixer sur une surface légère sur un support plus rigide à l’aide d’une colle qui durcie en séchant et appliquer une certaine couleur. J’ai trouvé ce procédé très intéressant parce qu’il demande une certaine technique et une concentration.

2. Pour reproduire le dessin de mon animal, j’ai utilisé la technique du transfert du dessin à l’aide d’une mine de graphite. J’ai calqué mon dessin de la manière la plus foncée possible pour que mon dessin se voie bien sur la planche.

3. Nous pouvons obtenir différentes teintes et différents tons de couleurs en mélangeant la couleur principale et en y ajoutant progressivement un peu d’une autre couleur. On les mélanges ensemble avec de l’eau.

Similar Documents

Premium Essay

Golbalization

...Globalization Argumentative Paper Rashyeda Lewis PHL/320 Dwayne Gipson Globalization is a topic that I was not to certain of but after doing so research I know understand that the term globalization is a process of interaction and integration among the people, companies and governments of different nations. This process is driven by trade and investment and aided by information and technology. Globalization will affect and impact any business and how it is run. There are many different types of globalization and every area affects the business in a different. The argument is whether or not globalization is good or bad for a business. 1, Premise – I believe that globalization is good for any business as it relates to market globalization. Market globalization makes it easier for companies to sell products internationally. This is good for business because it allows for expansion in multiple areas of the business and established proven growth in the company. A company that is able to show that they are larger than the local department store that displays volume for the said company. 1, Conclusion - Market globalization is a large key to company growth and expansion. 2, Premise – A second reason that globalization is good for any business is as it relates to Production globalization. Production globalization is the sourcing of materials and services from other companies to gain advantage from price difference in different nations. This simply means that a...

Words: 424 - Pages: 2